Monaco-Matin

« Les Amoureux de la France », plateforme contre la politique de Macron

-

Plusieurs personnali­tés politiques ont lancé, hier à l’initiative de Nicolas Dupont-Aignan, une plateforme participat­ive « Les Amoureux de la France », qui vise à réunir une coalition pour permettre l’élaboratio­n d’un programme contre la politique d’Emmanuel Macron. « Il y a une recomposit­ion politique en marche dans notre pays. Emmanuel Macron réunit ceux qui gouvernaie­nt à tour de rôle pour mener la même politique, une politique que nous avons toujours contesté. [...] Et il y a Jean-Luc Mélenchon de l’autre côté. Est-ce qu’on va laisser la vie politique française monopolisé­e par M. Macron et M. Mélenchon ? », a-t-il demandé lors d’une conférence de presse.

« Est-ce que, nous, de l’autre côté de l’échiquier, on va rester chacun dans nos couloirs, chacun avec son parti, chacun avec sa boutique sans se soucier de notre pays ? », a-t-il renchéri. Portée conjointem­ent par le leader de Debout la France ainsi que le président du Parti chrétien-démocrate, Jean-Frédéric Poisson, cette plateforme sur Internet se veut

être une initiative « transparti­sane » et de « coalition ». « Notre démarche est très simple : ce n’est pas une démarche pour créer un nouveau parti. La France mérite que l’on bâtisse un programme commun et ce programme commun on va le forger, on va le bâtir avec les électeurs », a-t-il ajouté. Cette plateforme, similaire, à celles des mouvements En marche ! et La France insoumise est divisée en trois catégories: réfléchir, agir et aider.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco