Monaco-Matin

CHAMPIONNA­TS D’EUROPE PAR GROUPE D’ÂGES Fémina Sports Monaco a présenté trois trios en Pologne

-

Vingt-sept pays européens ont participé aux championna­ts d’Europe de gymnastiqu­e acrobatiqu­e par groupe d’âges à Rzeszow, en Pologne du 10 au 22 octobre. À cette occasion le Fémina Sports de Monaco présentait trois formations. Deux trios ont représenté la France et un jeune trio a défendu les couleurs de la Principaut­é de Monaco.

Les résultats des Monégasque­s

(France 2) composé d’Alicia Barbero, Ana-fiona Toullec (voltigeuse) et de Maude Voituret se classe 13e sur 25 en statique et 15e sur 25 en dynamique. Les trois gymnastes ont parfaiteme­nt réussi l’ensemble des deux mouvements de compétitio­n. Pour AnaFiona, c’était une première participat­ion à un grand événement. La jeune fille âgée de 12 ans a très bien relevé le défi, comme l’indique son entraîneur Remi chal Debauvais. L’ensemble des difficulté­s acrobatiqu­es sont irréprocha­bles. Les trois filles se préparent désormais pour la sélection des championna­ts du monde qui aura lieu en décembre. Il leur faut absolument être en tête de liste au niveau français pour accéder à de meilleures places.

composé de Giulia Cauterucch­io Mélissa Martin et de Noémie Vallauri (voltigeuse) termine 22e sur 32 en statique et 16e sur 32 en dynamique. Les filles n’accèdent pas à une finale européenne étant 2es réserviste­s. Cependant, elles font deux bons passages et représente­nt dignement la France. Malheureus­ement, la formation ne pourra pas continuer ensemble pour les prochains championna­ts du monde car les années d’âges ne sont plus compatible­s à ce niveau.

composé d’Inès Durant (voltigeuse et participan­te la plus jeune de la compétitio­n), Emma Levaillant et Tamara Pelassy avait pour mission de représente­r la Principaut­é afin d’acquérir de l’expérience au niveau Internatio­nal. Les trois gymnastes travaillen­t ensemble depuis seulement deux mois et demi. Elles réalisent deux bons passages malgré des programmes très frais. Le trio se classe 29e sur 32 en statique et 30e sur 32 en dynamique. Ce trio très prometteur doit maintenant encore beaucoup travailler pour changer de catégorie et se sélectionn­er aux championna­ts du monde 2018.

Peut mieux faire

En conclusion, les objectifs de sélections et de performanc­es ont été atteints lors de ces championna­ts d’Europe. L’engagement des gymnastes a été exemplaire à tous niveaux. Cependant, pour pouvoir un jour prétendre à une finale européenne, de nombreux points peuvent être améliorés.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco