Monaco-Matin

Un pass pour jouer dans  golfs de la Côte d’Azur

- V. T. www.cotedazur-golfs.com

Le gratin du golf azuréen était réuni sur le parcours d’Opio-Valbonne, jeudi soir, pour le lancement du Pass Côte d’Azur Golfs. « C’est la première fois qu’un golf pass est aussi performant », déclarait David Lisnard, maire de Cannes et chargé du tourisme au conseil départemen­tal. Auparavant, la Communauté d’agglomérat­ion du Pays de Grasse avait initié le mouvement en créant son propre golf pass regroupant quatre parcours. Mais vingt golfs réunis dans la même offre, c’est effectivem­ent du jamais vu. Le Pass Côte d’Azur Golfs ouvre donc les portes de dix golfs dans les Alpes-Martitimes et dix dans le Var. Plusieurs offres sont proposées, permettant de choisir quatre golfs à un tarif très attractif. Alexis Davet, directeur du développem­ent chez Open golf club qui gère plusieurs golfs dont celui d’Opio-Valbonne et partie prenante du projet, explique que ce golf pass permet une économie de «20à40%». Mais cela ne va pas sans contrepart­ies. Les pass quatre golfs sont à utiliser dans les quatorze jours après le premier parcours. Il existe également, pour les saisons automne-hiver, la possibilit­é de ne choisir que deux golfs. Là, le délai est de sept jours à compter du premier parcours pour retourner sur le green.

Deux événements d’ampleur à venir

En parallèle, un portail Internet a été lancé. Celui-ci permet de composer et d’acheter son pass. C’est également possible dans tous les golfs partenaire­s. Les élus locaux et profession­nels du golf tablent sur le golf pass pour faire de la Côte d’Azur une destinatio­n golfique de premier plan. Il faut dire que deux événements d’ampleur se profilent en France, dont un à Cannes. En décembre, l’Internatio­nal golf trade market qui se tiendra du 11 au 14 à Cannes est le principal salon mondial destiné aux profession­nels de ce sport. En septembre 2018, le golf national de Saint-Quentinen-Yvelines accueiller­a la Ryder Cup, le plus grand événement golfique qui est également la troisième manifestat­ion sportive la plus suivie dans le monde derrière la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques.

 ?? (Photo V. T.) ?? Le gratin des greens azuréens et les élus locaux étaient présents pour lancer le Pass Côte d’Azur Golfs et son portail internet associé.
(Photo V. T.) Le gratin des greens azuréens et les élus locaux étaient présents pour lancer le Pass Côte d’Azur Golfs et son portail internet associé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco