Monaco-Matin

Duel fratricide à l’avantage de la SBM Offshore

-

Lundi soir au stade de Cap-d’Ail, la SBM Administra­tion recevait la SBM Offshore. L’issue fut longtemps indécise car même si les deux équipes ont enchaîné les mouvements offensifs, aucune ne parvenait à concrétise­r; quelques belles parades des deux gardiens n’ont pas permis pas non plus de débloquer le compteur : 0-0 à la pause. En seconde mi-temps, la SBM Offshore, plus entreprena­nte, a enfin trouvé le chemin des filets d’abord par Jeroen Vernooij, puis quelques minutes plus tard par Papa Demba Ndiour : 2-0. Peut-être parce que les adversaire­s se connaissen­t bien, la rencontre s’est déroulée dans un excellent esprit.

La Mairie vient à bout du CFM Indosuez Wealth

L’issue fut tout aussi incertaine durant la première période de l’opposition entre la Mairie de Monaco et le CFM Indosuez Wealth emmené par son capitaine Philippe Marchesano. Pourtant, la Mairie a eu plusieurs occasions de but mais a manqué de réalisme et s’est même exposée à deux ou trois contres dangereux de la part du CFM (0-0 à la mi-temps). Toutefois, cette pénurie de buts a pris fin à la 62e minute

grâce à un splendide coup franc dans la lucarne de Maxime Ravez, qui a ouvert la voie à Florian Charton deux minutes plus tard. Le même Charton a clôturé la marque juste avant le coup de sifflet final, ce qui donne un score assez net de 3-0 en faveur de la Mairie. Cette victoire permet à la formation du capitaine Julien Luron de s’ancrer à la deuxième place de la poule B, ex aequo au nombre de points avec MR Concept et la SBM Administra­tion, autres protagonis­tes de la soirée.

Ribeiro Frères passe la vitesse supérieure

Le résultat le plus impression­nant de la soirée de

lundi fut sans conteste celui obtenu par Ribeiro Frères aux dépens de MR Concept, pourtant bien placé jusque-là. Un homme en particulie­r, André Carvalho Diaz, a fait étalage de ses qualités techniques en exploitant le jeu direct de son équipe et en marquant cinq buts en une mi-temps, dont plusieurs sur des raids solitaires. Côté MR Concept, seul Rémy Rinaldi est parvenu à tempérer le cours des événements en réduisant la marque (5-1 à la pause). En seconde période, malgré les efforts de Julien Berthomier ou encore Anas Adoui, Ribeiro Frères, par l’intermédia­ire d’Ivan Mota, Hugo Macedo Silva et encore André Carvalho Diaz, allait creuser l’écart jusqu’à 8-1. Les coéquipier­s de Paulo Cesar Marques Rodrigues ont bien obtenu quelques coups de pied arrêtés mais la précision leur a fait défaut, qualité entièremen­t accaparée par Ribeiro Frères ce soirlà. Ribeiro s’empare donc de la première place du classement de la poule B. Toutes les équipes, poules A et B confondues, ont désormais disputé trois rencontres chacune.

Programme du lundi 30 octobre : Cap-d’Ail, 18 h 45 : Hôpital de Monaco – Groupe SMEG/SMA Cap-d’Ail, 20 h 15 : Fonction publique – MI/GP Monaco Moneghetti, 19h: Centre Rainier-III – Compagnie monégasque de Banque

 ?? (DR) ?? L’équipe de la SBM Offshore.
(DR) L’équipe de la SBM Offshore.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco