Monaco-Matin

« Servir l’intérêt national jusqu’au sacrifice »

- SONY ITH

Moment de recueillem­ent après les dépôts de gerbes par le maire, Anne-Marie Tolomeï (marraine du Drapeau de Beausoleil) et Frédéric Orrigo, respective­ment présidente honoraire et vice-président du Souvenir Français.

À l’occasion de la Journée Nationale du Souvenir, le maireGérar­dSpinelli a accueilli lors d’une cérémonie en l’Hôtel de Ville, les associatio­ns patriotiqu­es, mais aussi élus et personnali­tés du territoire et de Monaco. « Aujourd’hui, aux côtés du Comité du Souvenir Français de Beausoleil et son président Michel Finot, nous honorons la mémoire de tous les Français (...) morts pour la France. Aujourd’hui est un

jour de recueillem­ent national et d’hommage rendu à ceux qui avec courage, force de conviction et patriotism­e, ont défendu la France et défendent encore les valeurs du monde libre, partout dans le monde. » C’est en ces termes que GérardSpin­elli s’est adressé à l’assemblée présente, avant de poursuivre: « Ces soldats ont accompli dans leur vie de combattant, ce que la majeure partie d’entre nous ne fera sans doute jamais, servir l’intérêt national jusqu’au sacrifice de sa propre vie. Les nouvelles génération­s doivent absolument garder en mémoire l’engagement pour la liberté de leurs aînés. » . Puis le temps fut au recueillem­ent devant le monument aux Morts, avant qu’une délégation ne se rende au cimetière communal pour un dépôt de gerbe au pied du mausolée.

 ??  ??
 ?? (Photo M.-E.C.) ?? Une visite jusqu’aux confins de La Turbie pour un coup d’oeil sur la Principaut­é et les nouvelles serres du Jardin exotique.
(Photo M.-E.C.) Une visite jusqu’aux confins de La Turbie pour un coup d’oeil sur la Principaut­é et les nouvelles serres du Jardin exotique.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco