Monaco-Matin

À quoi sert l’argent récolté?

-

Depuis sa création, dans le sillage de la Journée mondiale des droits de l’enfant, la No Finish Line est tournée vers une aide apportée à des enfants défavorisé­s à travers le monde. « La liste est longue, nous avons beaucoup de nouveaux projets chaque année», commente Ariane Favalaro, la présidente de Children & Future, l’associatio­n mère de la manifestat­ion. Leur projet phare ? Chaque année, une grande partie des fonds récoltés permet d’opérer du coeur une douzaine d’enfants au centre cardio-thoracique de Monaco. Une aide maîtresse à laquelle tiennent tous les bénévoles investis.

À l’internatio­nal

Mais l’argent d’une édition est aussi vecteur de nombreuses actions satellites.

Temporaire­s ou suivies. Ainsi, sur les 392 516 récoltés en 2017, l’associatio­n a notamment versé près de 40 000 euros à la Maison de vie de Fight Aids Monaco. Elle a permis à la Fondation Lenval d’acquérir un gastroscop­e

adapté aux nourrisson­s (31 359 euros), aidé à la constructi­on d’une école dans le village de Pelinga au Mali (16 600 euros), d’une salle de cathétéris­me à Bamako, toujours au Mali (30 000 euros) ; ou participé aux travaux de recherches du Centre scientifiq­ue de Monaco sur la dystrophie musculaire (15 000 euros). Au total, depuis 1999, 2 797 303 euros ont été récoltés en faveur de projets pour des enfants.

 ?? (Photo archives Cyril Dodergny) ?? Effusion de joie, l’an dernier, à l’arrivée de la course.
(Photo archives Cyril Dodergny) Effusion de joie, l’an dernier, à l’arrivée de la course.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco