Monaco-Matin

SENIORS D JOURNÉE) / LE GRAND MATCH La Bocca à sens unique

- ROMAIN HUGUES

La Bocca passe la première, et quelle première! Après quatre rencontres sans succès, l’US Cannes-la-Bocca s’est imposée pour la première fois cette saison, dimanche à l’occasion de la 5e journée de D2, face au Montet-Bornala (6-0). Il n’y a pas eu photo, tant les Boccassien­s ont été plus forts. Mieux en place, c’est eux qui allument la première mèche mais Furtado croise Ras sur sa route (6e). Le portier visiteur, s’illustre ensuite de la mauvaise manière en repoussant mal un tir de Turini, donnant l’opportunit­é à Guillabert d’ouvrir le score (1-0, 18e). Malheureus­ement pour le Montet Bornala, déjà en manque de confiance en ce début de saison, le calvaire ne fait que commencer : Lo Bello trompe son propre gardien (2-0, 24e).

Espoirs déchus

Malgré ces deux buts coup sur coup, les joueurs de Nordine Tabtachi tentent de revenir au score : Lo Bello envoie Julien Cohen en profondeur, ce dernier devance Azzara mais est contré au tout dernier moment (32e). La Bocca en profite alors pour tripler la mise sur un contre conclu par Oguetta (3-0, 36e). Au retour des vestiaires, l’USCBO ne donne aucun espoir à son adversaire et ajoute un quatrième but, grâce à une belle action collective transformé­e par Turini (4-0, 52e). Le MBC tente de développer son jeu, mais Julien Cohen, par deux fois, manque de tromper Azzara (58e, 60e). Les joueurs de Joël Canci accélèrent de nouveau, Richard profite d’une sortie hasardeuse de Ras pour quintupler la mise (5-0, 72e). Les Boccassien­s terminent leur festival offensif par un sixième but inscrit par Oguetta (6-0, 84e). Malgré un dernier coup franc de Michaël Cohen sur le poteau (86e), les Niçois s’inclinent lourdement et enchaînent un cinquième match sans victoire. Pour La Bocca, tout est relancé. « On a redressé la barre. C’est une très bonne journée pour nous. On essaye d’écarter, faire participer les latéraux. Ça a bien marché, on est arrivé à conclure, alors qu’on avait du mal les fois précédente­s. On a eu beaucoup de nouveaux joueurs, il a fallu un temps adaptation. Là je suis content, tout s’est bien mis en place ».

On n’a pas été au niveau, le score est un peu sévère, on ne mérite pas de perdre aussi largement. On a fait beaucoup d’erreurs en défense. La Bocca frôle les % de réussite . On est une équipe malade, il manquait pas mal de joueurs, on est dans une mauvaise spirale. On n’a pas fermé le jeu mais on a explosé. J’espère que ça servira de leçon

SENIORS D

 ?? Journée ??
Journée
 ?? (Photos Romain Hugues) ?? Dans ce duel d’équipes en difficulté, l’USCBO a largement pris le dessus.
(Photos Romain Hugues) Dans ce duel d’équipes en difficulté, l’USCBO a largement pris le dessus.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco