Monaco-Matin

Vivante après avoir passé trois jours dans son véhicule accidenté

Disparue depuis la nuit de vendredi, Fanny Bruno a été retrouvée à Carnoules (Var). Victime d’un accident de la route et transporté­e à l’hôpital de Toulon par hélicoptèr­e, elle était en « état d’urgence absolue »

- FLORIAN DALMASSO fdalmasso@nicematin.fr

Disparue depuis la nuit de vendredi à samedi, Fanny Bruno a été retrouvée, hier après-midi, à l’entrée de Carnoules dans le Var. Sa voiture, une Ford Puma, a été aperçue par un cycliste, aux alentours de 14 heures, sur la RD97. Cedric Juste, commandant de la compagnie de gendarmeri­e d’Hyères, raconte :

« La chance que nous avons eue, c’est que le cycliste roulait vraiment très près de la rambarde de sécurité. Il a décelé, en contrebas, comme un amas noir. En s’approchant, il a vu un bout de roue de voiture. Immédiatem­ent, il a prévenu les secours. » À l’intérieur de l’habitacle se trouve Fanny Bruno, une jeune femme de 28 ans. Sans nouvelles depuis la nuit de vendredi à samedi, ses proches savaient seulement qu’elle avait quitté le domicile de son ami, à La Crau, à 3 heures du matin, afin de rejoindre son propre domicile, du côté de Pignans. Pour l’heure, les forces de gendarmeri­e ne peuvent pas confirmer si, oui ou non, Fanny a eu un accident de la route à ce moment précis.

À la limite de l’inconscien­ce

Le commandant poursuit: «Une enquête a été ouverte. Elle aura pour but d’essayer de déterminer les circonstan­ces de l’accident. Quand nous l’avons trouvée, Fanny Bruno était vivante, ce qui est déjà essentiel. Elle était à la limite de l’inconscien­ce et en état d’hypothermi­e. Ce qui est certain, c’est qu’elle a passé au moins 48 heures dans son véhicule. Si ce n’est plus, nous ne pouvons pas encore le certifier. » Julien Barousse, chef d’escadron commandant la compagnie de gendarmeri­e de Draguignan, présent sur les lieux, complète : « Elle n’avait pas la possibilit­é de se dégager de son véhicule. On a affaire à quelqu’un qui était de bonne compositio­n physique et en bonne santé, on peut espérer qu’elle s’en sorte et qu’elle n’ait pas trop de séquelles. » Hier après-midi, pendant près d’une heure, les pompiers se sont affairés pour la désincarcé­rer de son véhicule. La native de Chambéry a ensuite pu être évacuée, par l’hélicoptèr­e, vers le centre hospitalie­r de Sainte-Anne, à Toulon. Lors de son départ, les pompiers ont jugé qu’elle était en « état d’urgence absolue». Ce qui ne veut pas dire, pour autant, que son pronostic vital était engagé. Seul le médecin peut en attester. Pour la retrouver, la gendarmeri­e avait déployé plus de 70 militaires. Hier encore, des effectifs à pied, en véhicule ou encore à VTT ont sillonné le secteur. La brigade nautique s’est quant à elle chargée des cours d’eau. Des survols aériens avaient même été programmés, sans succès.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? La jeune femme aurait passé au moins  heures dans son véhicule, retrouvé en piteux état. Un cycliste qui circulait près de la rambarde de sécurité sur la RD a donné l’alerte.
(Photo Luc Boutria) La jeune femme aurait passé au moins  heures dans son véhicule, retrouvé en piteux état. Un cycliste qui circulait près de la rambarde de sécurité sur la RD a donné l’alerte.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco