Monaco-Matin

La nouvelle génération sacrée à Monaco

Feder, Ofenbach, Sound of Legend… Leurs musiques ont résonné au Grimaldi Forum, mercredi soir. Une cérémonie où les jeunes talents de l’électro ont été récompensé­s par le public

- Textes et photos : Estelle PEREIRA epereira@nicematin.fr

De part et d’autre de la scène principale du Monaco internatio­nal clubbing show (Mics), tables et fauteuils n’attendent plus que la venue des DJs les plus célèbres du moment. Kungs, Martin Solveig, Petit Biscuit, Robin Schulz, Feder, les duos Ofenbach et Basada, The Avener et Sound of Legend… Ils arrivent un à un, se font la bise, se parlent à l’oreille. L’ambiance est conviviale. Tous sont entourés de leurs amis pour fêter la remise des prix des NRJ DJ Awards dans la nuit de mercredi à jeudi. Depuis six ans, la cérémonie récompense les meilleurs artistes de musique électroniq­ue par le vote du public. Les voix ont été enregistré­es du 30 juin au 27 août dernier.

La relève est assurée

Kungs succède à David Guetta et devient Meilleur DJ français de l’année. « Je n’ai rien d’autre à dire à part un grand merci », réagit-il humblement. En ce moment, il enregistre son nouvel album. « Je suis un peu dans ma bulle, je me concentre, il ne me reste plus que trois mois pour le terminer. » Un emploi du temps bien rempli pour celui qui, samedi dernier, a déjà remporté le prix du DJ de l’année, lors des NRJ Music Awards. Il était aussi présent à la soirée d’ouverture de l’Ice DJ Festival, hier à Nice. Malheureus­ement, il n’a rien dévoilé de ses nouveaux morceaux « mais promis, ça restera du Kungs », taquine-t-il, volontaire­ment mystérieux. À seulement 20 ans, le Toulonnais a tout d’un véritable homme d’affaires. Petit Biscuit, un autre enfant prodige, est honoré du titre de la révélation de l’année. « Révélation, ça veut bien dire que j’ai encore beaucoup de projets. Ça ne fait que commencer », se réjouit-il en serrant son trophée dans les mains. Il n’oublie pas d’annoncer la sortie son deuxième album, Presence, aujourd’hui, le jour de ses 18 ans. À peine sorti de l’adolescenc­e, il compte bien poursuivre son ascension. Ce nouvel opus pourrait le mener tout droit à une nouvelle nomination l’année prochaine. Faut-il y voir un signe ? Il a remis le prix du Meilleur DJ internatio­nal. Il s’agit à nouveau de Martin Garrix, déjà récompensé du même titre en 2016. D’autres n’ont peut-être reçu aucun prix, mais ils ont contribué à cette grande fête. Ofenbach, Feder, le duo Basada et Martin Solveig ont défilé sur les platines, faisant durer le plaisir jusqu’au bout de la nuit.

 ??  ??
 ??  ?? Feder, Kungs, The Avener, Petit Biscuit, Basada, Ofenbach, Martin Schulz, Martin Solveig : ils étaient tous là pour animer la e cérémonie des NRJ DJ Awards.
Feder, Kungs, The Avener, Petit Biscuit, Basada, Ofenbach, Martin Schulz, Martin Solveig : ils étaient tous là pour animer la e cérémonie des NRJ DJ Awards.
 ??  ?? Petit Biscuit et Feder.
Petit Biscuit et Feder.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco