Monaco-Matin

Ivre, elle arrache une série de plots de la voie rapide avec son x

-

de conduire. Il est vrai que je ne suis pas habituée à boire. Normalemen­t, je ne prends jamais le volant quand j’ai bu. Ce soir-là, ce n’était pas prévu… »

« Elle a déjà indemnisé les services de l’Etat »

«cette femme est un danger public! Vous avez détruit des plots sur près de  mètres ! Si à la place c’était un piéton ou un joggeur, vous l’auriez estropié ! Pire, tué ! (...) Je pense que vous ne dites pas la vérité. Avec un taux de , mg/l, vous êtes quasiment à quatre fois au-dessus de la limite autorisée. Vous n’avez certaineme­nt pas dû avaler que trois verres de vin lors de la soirée… »

« J’étais en état de choc ! J’avais très peur… »

« L’alcool au volant peut-être un délit. Voire même un crime! Madame n’a pas de casier judiciaire et c’est une femme rangée. Mais elle a pourtant commis un acte grave ! Très grave contre la sécurité publique. Vous prononcere­z une peine de quinze jours d’emprisonne­ment assortis du sursis et  euros d’amende pour le défaut de maîtrise. »

« sous l’angle de la loi, a incontesta­blement trop bu. Mais assez peu pour croire, malheureus­ement, être en mesure de conduire son véhicule. Elle ne conteste pas sa responsabi­lité. Mais il s’agit d’une seule et unique faute commise dans sa vie. Cette personne a d’ailleurs déjà indemnisé les services de l’État monégasque concernés pour les dégâts matériels occasionné­s. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco