Monaco-Matin

Sospel, “So nice” !

- GREG GERMAIN

Alors que certains célébreron­t comme il se doit l’armistice de la Première Guerre Mondiale, d’autres et leurs deux roues profiteron­t de ce jour férié pour aller s’amuser sur les sentiers de la vallée de la Bévéra. Français et Italiens seront alors réunis du même côté de la frontière cette fois-ci, et pour la même cause : le sport et le plaisir. Des valeurs qui réjouiraie­nt certaineme­nt les Poilus, et qui dans tous les cas réjouiront les concurrent­s de ce Bévérally troisième du nom, au même titre que les bénévoles de Sospel MTB ont mis toute leur passion à l’ouvrage pour leur concocter six spéciales de folie et commander le soleil pour les accompagne­r tout au long de cette grosse journée d’enduro, la dernière de la saison 2017 dans la mesure où cette épreuve fait également office de finale de l’Urge 1001 Enduro Tour. Une finale au terme de laquelle seront sacrés les successeur­s de Julie Duvert, Julien Camellini et Olivier Giordaneng­o (principaux lauréats 2016) avec dans le couloir des prétendant­s l’Italien Tommaso Francardo opposé à une horde d’Azuréens emmenée par Florian Nicolaï, Rémy Quillévéré, Dimitro Tordo, Maxime Alessandro­ni et Jérôme Gilloux ; alors que chez les féminines Julie Duvert est déjà assurée d’un quatrième sacre, et que Jonathan Bertetto, Christophe Graille et Kenny Muller bataillero­nt de leur côté pour le titre e-bike. Les dés sont lancés, rendezvous demain dans les forêts sospellois­es pour une belle partie de vélo et découvrir quels noms sortiront vainqueurs de ce mano-à-mano et rejoindron­t le onzième palmarès du championna­t enduro 1001sentie­rs. Les vététistes vont être gâtés par Sospel MTB demain à l’occasion du 3e Bévérally, finale de l’Urge 1001 Enduro Tour 2017.

 ?? (Photo Greg Germain) ?? Une dernière salve de spéciales et d’adrénaline avant la trêve hivernale attend ce week-end les enduristes azuréens dans les fameuses collines sospellois­es.
(Photo Greg Germain) Une dernière salve de spéciales et d’adrénaline avant la trêve hivernale attend ce week-end les enduristes azuréens dans les fameuses collines sospellois­es.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco