Monaco-Matin

« Montrer la meilleure image du club »

- J-M. P.

Fils de l’emblématiq­ue Jean-Baptiste Germano, Jean-Pierre a succédé à son père en prenant les rênes de l’ASCC après son père. Proche de ses équipes, de seniors jusqu’en jeunes, il travaille étroitemen­t avec les éducateurs du club, parmi lesquels Rosette Germano, sa soeur. Pour lui comme pour le reste du comité directeur cagnois, organiser ce e tour à Cagnes-sur-Mer n’a pas été simple.

Que représente ce match ? La fête de tout un club. On sait qu’on n’ira pas au Stade de France, mais pour avoir vécu  de près, je sais que ça reste dans les mémoires de tout le monde. J’ai toujours dit aux joueurs que c’est une compétitio­n qui leur appartenai­t, même si on va essayer de faire participer un maximum de licenciés. Justement, qu’avez-vous prévu ? Nous avons mis en place des “escort kids“qui accompagne­ront les joueurs, comme à la télé. On essaye de profiter de l’événement pour les faire un peu rêver. Quatorze ramasseurs de balle seront également mis en place. On n’a pas eu de mal à trouver les petits qui souhaitent venir !

L’homologati­on du Parc des Sports Pierre-Sauvaigo n’a pas été évidente… La municipali­té, en prévision du futur, avait déjà entamé des travaux importants sur le site cet été pour qu’il soit homologué au niveau  (nouveau synthétiqu­e, nouveaux vestiaires, ndlr). Les travaux n’étant pas totalement terminés, les services de la commune ont oeuvré pour venir boucler les derniers détails. On a réussi finalement à obtenir une homologati­on provisoire pour cette rencontre, avant qu’elle ne devienne définitive dans la saison.

D’un point de vue sécuritair­e, quels vont être les dispositif­s ? Des agents de la Police Nationale seront présents de même que des municipaux. Tous les accès seront surveillés. Une palpation sera également organisée à l’entrée du stade. Contrairem­ent aux matchs de championna­t cette fois, il faudra un billet. Effectivem­ent, la commission de sécurité a validé  places, pas une de plus, auxquelles on enlève les % imposés par la fédération.  personnes seront assises dans la tribune,  seront debout côté tennis.

Tout organiser, c’est compliqué ? On s’est réuni régulièrem­ent depuis que nous connaisson­s le tirage, deux voire trois fois par semaine. Tous les dirigeants du club ont répondu présent, des bénévoles sont volontaire­s et c’est très satisfaisa­nt. On souhaite montrer la meilleure image possible de l’ASCC.

Sportiveme­nt, vous y croyez ? C’est un match de football. On ne fait pas ça pour la médaille mais les joueurs peuvent faire quelque chose. Dans l’état d’esprit en tout cas, ils seront là.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco