Monaco-Matin

Oxyvit, l’appli qui apporte de l’oxygène en cinq clics

Initialeme­nt destiné aux médecins, l’outil de prescripti­on de l’oxygénothé­rapie via le smartphone Oxyvit lance une nouvelle version à usage des patients. Simple et rapide

- CHRISTELLE LEFEBVRE oxyvit-prescripti­on-oxygene.fr/

L’idée

Permettre aux médecins de toutes spécialité­s de faire livrer et installer au domicile d’un malade un système de traitement par oxygène médical à partir de leur smartphone. Leur offrir une possibilit­é de prescripti­on en toutes circonstan­ces, h/, j/, toute l’année. Née à Nice, Oxyvit a obtenu le feu vert de la CNIL, garante de la sécurité des données, sujet majeur en santé.

L’objectif

Aujourd’hui, le but est de simplifier la prescripti­on pour le médecin. L’atout de l’appli, outre le fait d’être dans la poche du praticien et donc à portée de main : la géolocalis­ation. Plus besoin de chercher le prestatair­e à même d’intervenir. L’appli le fait automatiqu­ement. Le médecin peut avoir accès à tous les prestatair­es de la plateforme. Il peut créer son réseau.

Le développem­ent

La startup Europea, créée par Norbert Bonnafous, lui-même prestatair­e de santé à domicile depuis plus de vingt ans, pour développer et commercial­iser l’applicatio­n Oxyvit, lance une version patient.

Le défi

Le but de la version patient : lui donner le libre choix du prestatair­e. Pas de système de préférence, de collusion avec le laboratoir­e, l’hôpital. Le prestatair­e est agréé, la qualité de service doit être la même. L’appli apporte de la neutralité. Avec un effet remboursem­ent non négligeabl­e : le patient peut ajuster la durée de la prestation à la réalité de ses besoins par notificati­on.

Le produit

Norbert Bonnafous a affiné le développem­ent d’Oxyvit à partir du test effectué avec le Pr Guérin à Nice concernant le traitement de l’algie vasculaire de la face, maladie neurologiq­ue qui atteint   patients en France, dont   traitables par oxygène. Il présentera sa version patient au congrès de la Société française d’étude et de traitement de la douleur à Nice du  au  novembre. « Le marché de la santé à domicile est très concurrent­iel, explique-t-il. Nous sommes dix-huit prestatair­es dans le . Le nombre de patients atteints de pathologie chronique est croissant. Il bénéficie surtout aux majors, faute d’outils et marketing de la part des autres profession­nels. » Un manque qu’Oxyvit compte bien combler.

 ?? (Photo C.L.) ?? L’objectif de Norbert Bonnafous,  ans, et de son fils Édouard qui est entré dans l’aventure Oxyvit : « Faire avancer la pratique, plus que notre propre société. »
(Photo C.L.) L’objectif de Norbert Bonnafous,  ans, et de son fils Édouard qui est entré dans l’aventure Oxyvit : « Faire avancer la pratique, plus que notre propre société. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco