Monaco-Matin

L’AS Monaco Basket passe la troisième

- J.B.

Les filles de Jean-Pierre Perez ont confirmé leur bonne dynamique en s’imposant face à un adversaire direct, Aix-Venelles, samedi soir (58-48). Les Monégasque­s ont réalisé un match plein, ne concédant que le dernier quart-temps (50-36 à l’entame du QT4). La défense a, une nouvelle fois, répondu présente en limitant Aix à moins de 50 points. La semaine dernière, le Cavigal en avait certes inscrit 53 face à l’ASM Basket, mais après une prolongati­on, soit cinq minutes supplément­aires. Madinina Donivar avait alors brillé avec ses 15 points. Performanc­e rééditée samedi soir puisqu’elle a contribué à la victoire de son équipe avec ses 17 unités. Retour sur le match avec l’entraîneur monégasque. Jean-Pierre Pérez : «Nous avons réalisé un gros match en défense.»

Un travail d’équipe

« Cela a été un match difficile face à une formation d’Aix solide. Mais nous avons réalisé un gros match en défense, laissant cette équipe à moins de 50 points. D’autant que Marylène Guerra s’est blessée à l’entame du deuxième quart-temps. Au niveau des rotations à l’intérieur, cela a été un peu plus compliqué. Surtout que Pauline Machu est également blessée. Tout le monde a mis la main à la pâte, il a fallu

mettre les fils de fer barbelés.»

Le secteur défensif a été la clé du succès

« La défense est la satisfacti­on de ce match. Nous avons répondu présent défensivem­ent et joué juste en attaque. Nous sommes dans notre registre. »

Prochain match contre un mal classé

« L’objectif à Saint-Chamond sera d’aller chercher une victoire à l’extérieur. Cette équipe est en grande difficulté,

elle n’a qu’une seule victoire depuis le début de la saison. Il va falloir faire attention dans la mesure où nous avons deux joueuses sur la touche pour un bon mois. Il faudra être solidaire et bien couvrir pour s’assurer une nouvelle victoire. »

Pas de trêve pour l’ASM Basket

« Nous nous sommes qualifiés pour la finale d de la Coupe Côte d’Azur Elie Chauvet, on joue le Cavigal le dimanche 26 à 16h à Mandelieu. Nous allons quand même préparer cette finale qui est qualificat­ive pour la coupe de France. Comme on dit, une finale ne se joue pas, elle se gagne. »

Lourd programme

« Le planning reste chargé jusqu’à la trêve de Noël en sachant que nous allons avoir un adversaire excessivem­ent difficile avec le FC Lyon. Mais bon, nous ne jouons pas le même championna­t et c’est à regretter. Ils jouent le championna­t espoir, nous le championna­t fédéral. »

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco