Monaco-Matin

Tourisme: coopératio­n avec Monaco et Maurice

- JEAN-MICHEL POUPART

Au printemps dernier, dans le cadre du partenaria­t entre la Côte d’Azur, Monaco et Maurice, un groupe de travail s’était réuni pour réfléchir sur de possibles coopératio­ns et d’échanges entre les trois destinatio­ns. Parmi les axes privilégié­s, le tourisme avait rassemblé de nombreuses idées. Sur une propositio­n de Luc Raffard, entreprene­ur et PDG de la société OK SA, les thèmes « Gastronomi­e et formation hôtelière luxe et extra luxe » et « Golf » avaient été retenus.

Échanges étudiants et stages

Le projet a été finalisé dernièreme­nt, autour d’un événement regroupant repas gastronomi­ques et compétitio­ns de golf. Preuve de la complément­arité de l’offre ézasque et monégasque, les dîners ont été concoctés par Arnaud Faye, chef doublement étoilé Michelin de la Chèvre d’Or à Èze, accompagné de son sous-chef Louis Gachet, de Patrick Raingeard, chef étoilé Michelin du Cap Estel à Èze et Joël Garault, chef consultant à la Société des Bains de Mer monégasque, ancien chef étoilé du Vistamar à Monte-Carlo. Le tout coordonné par Thierry Naidu, le directeur général mauricien de la Chèvre d’Or. Durant ce séjour, ont également été signées des convention­s d’échanges d’étudiants et la réalisatio­n de stages dans les restaurant­s étoilés des chefs présents durant la semaine gastronomi­que, sponsorisé­s par la société de Luc Raffard. En 2018, ces mêmes manifestat­ions seront organisées à Monaco et en France, comme le prévoit l’accord de partenaria­t entre Maurice et la team Côte d’Azur.

 ?? (Photo J.-M. P.) ?? C’est lors d’un événement réunissant chefs de cuisine et investisse­urs que la coopératio­n entre Èze, Monaco et l’île Maurice a été finalisée.
(Photo J.-M. P.) C’est lors d’un événement réunissant chefs de cuisine et investisse­urs que la coopératio­n entre Èze, Monaco et l’île Maurice a été finalisée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco