Monaco-Matin

Nouveau quartier sur le port : « Ce ne sera sûrement pas le même projet »

-

Où en est le projet controvers­é de constructi­on de deux musées et d’un ensemble immobilier sur le port, ce fameux quartier à  M€ qui inquiète tant les organisate­urs du Grand Prix de F ? Un permis de construire sera-t-il délivré, ou pas ? J’ai reçu les représenta­nts de la nouvelle direction de la Formule . Ils sont satisfaits de notre aménagemen­t pour le parc de télévision­s, le TV Coumpound, mais ils envisagent davantage d’animations autour des grands prix de Formule . Il y aura, sans doute, des aménagemen­ts supplément­aires à réaliser. Nous devons donc prévoir une emprise plus grande pour le TV Coumpound et les activités annexes. C’est pour cela que le projet est impacté. Je ne dis pas qu’il ne va pas se faire mais s’il devait être réalisé, il se ferait d’une autre manière.

Comment le projet du groupe Caroli peut-il être reconfigur­é ? Le projet initial affectait une partie des surfaces aux activités du Grand Prix. Les organisate­urs de la Formule  réclament le maximum de place disponible. Cela nous amènera à augmenter les surfaces dédiées. Il faudra donc envisager une reconfigur­ation de ce lieu. De quelle manière ? J’aimerais que le Centre de l’Homme et de la mer soit construit. Ce projet magnifique peut aussi être transposab­le ailleurs, sous une autre forme. Quant à la partie immobilièr­e, sa réalisatio­n ne peut pas être garantie dans les conditions initiales. Ce ne sera sûrement pas le même projet.

Les discussion­s sont-elles difficiles avec le groupe Caroli ? Quand on change un projet, toute négociatio­n est nécessaire­ment compliquée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco