Nou­veau quar­tier sur le port : « Ce ne se­ra sû­re­ment pas le même pro­jet »

Monaco-Matin - - L’info Du Jour -

Où en est le pro­jet contro­ver­sé de construc­tion de deux mu­sées et d’un en­semble im­mo­bi­lier sur le port, ce fa­meux quar­tier à  M€ qui in­quiète tant les or­ga­ni­sa­teurs du Grand Prix de F ? Un per­mis de construire se­ra-t-il dé­li­vré, ou pas ? J’ai re­çu les re­pré­sen­tants de la nou­velle di­rec­tion de la For­mule . Ils sont sa­tis­faits de notre amé­na­ge­ment pour le parc de té­lé­vi­sions, le TV Coum­pound, mais ils en­vi­sagent da­van­tage d’ani­ma­tions au­tour des grands prix de For­mule . Il y au­ra, sans doute, des amé­na­ge­ments sup­plé­men­taires à réa­li­ser. Nous de­vons donc pré­voir une em­prise plus grande pour le TV Coum­pound et les ac­ti­vi­tés an­nexes. C’est pour ce­la que le pro­jet est im­pac­té. Je ne dis pas qu’il ne va pas se faire mais s’il de­vait être réa­li­sé, il se fe­rait d’une autre ma­nière.

Com­ment le pro­jet du groupe Ca­ro­li peut-il être re­con­fi­gu­ré ? Le pro­jet ini­tial af­fec­tait une par­tie des sur­faces aux ac­ti­vi­tés du Grand Prix. Les or­ga­ni­sa­teurs de la For­mule  ré­clament le maxi­mum de place dis­po­nible. Ce­la nous amè­ne­ra à aug­men­ter les sur­faces dé­diées. Il fau­dra donc en­vi­sa­ger une re­con­fi­gu­ra­tion de ce lieu. De quelle ma­nière ? J’ai­me­rais que le Centre de l’Homme et de la mer soit construit. Ce pro­jet ma­gni­fique peut aus­si être trans­po­sable ailleurs, sous une autre forme. Quant à la par­tie im­mo­bi­lière, sa réa­li­sa­tion ne peut pas être ga­ran­tie dans les condi­tions ini­tiales. Ce ne se­ra sû­re­ment pas le même pro­jet.

Les dis­cus­sions sont-elles dif­fi­ciles avec le groupe Ca­ro­li ? Quand on change un pro­jet, toute né­go­cia­tion est né­ces­sai­re­ment com­pli­quée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.