Monaco-Matin

Soirées musicales hivernales à la villa Ephrussi : la première samedi

- AGNÈS PASQUETTI-BARBERA

Àla Belle Epoque, les hirondelle­s venaient passer l’hiver sur la Côte d’Azur et les hivernants faisaient le tour des villas au fil des soirées de la saison. Cette année, « Culture espaces » et la villa Ephrussi-deRothschi­ld renouent avec cette tradition et propose des soirées musicales dans le patio. Deux dates sont déjà prévues pour ces soirées intimes et élégantes. La première, samedi 18 novembre, puis le samedi 16 décembre. Au programme de chacune d’elles, un concert, la visite des jardins illuminés et un dîner aux chandelles face à la Méditerran­ée. D’autres dates suivront jusqu’à fin avril. Ce samedi, le quartet lituanien « Nico » présentera une interpréta­tion résolument iconoclast­e du répertoire de la musique classique, de Vivaldi à Bach. Deux violons, un violoncell­e, une contrebass­e et un piano s’y accorderon­t en harmonie avec des éléments chorégraph­iques surprenant­s. Le 16 décembre, « Diva Opera » reviendra à la villa avec son nouveau spectacle intitulé « C’est la Saison », inspiré d’un chant de Noël britanniqu­e. Suivez les souvenirs et les projets d’un groupe d’amis avec ce concert mêlant airs d’opéra connus, chansons et chants de Noël.

 ?? (Photo A. P.-B.) ?? Les soirées musicales offrent une occasion unique de revivre le charme des nuits hivernales de la Belle Epoque.
(Photo A. P.-B.) Les soirées musicales offrent une occasion unique de revivre le charme des nuits hivernales de la Belle Epoque.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco