Monaco-Matin

« Un produit de très haut niveau »

- ALP

Pourquoi avoir choisi de venir vous-même vanter les mérites des stations de ski de la région niçoise à Paris ? J’ai pris l’initiative en , alors qu’elles étaient au bord de la faillite, de procéder au sauvetage des trois stations d’Auron, Isola  et Saint-Dalmas-le-Selvage en créant le syndicat mixte des stations de ski du Mercantour. Les communes n’avaient plus les moyens de payer leurs échéances et de mettre à niveau des équipement­s vieillissa­nts. Cela a été un travail de longue haleine de les amener au niveau où elles sont aujourd’hui. Il nous faut désormais faire connaître nos stations au plus grand nombre maintenant que nous sommes en mesure de communique­r sur un produit de haut niveau, comparable à ceux des Alpes du Nord, des Alpes suisses et italiennes. D’autant que nous sommes finalement tout près de Paris, à h d’avion.

Comment ces  millions d’euros ont-ils été investis ? Nous avons renouvelé totalement le parc de remontées mécaniques, en le modernisan­t et en ouvrant de nouvelles portions de domaine. Nous avons remplacé les télésièges devenus obsolètes pour les remplacer par des équipement­s à très fort débit, jusqu’à  personnes par heure à Auron par exemple. Nous avons aussi investi dans la neige de culture, qui nous permet aujourd’hui de couvrir des parts très importante­s du domaine d’Auron et de celui d’Isola  et ainsi d’apporter une « garantie neige » à notre clientèle.

Parlez-nous de l’importance de l’aéroport Nice Côte d’Azur dans ce dispositif… C’est stratégiqu­e, dans le sens où le fait d’offrir une desserte aéroportua­ire - certes directemen­t reliée à la capitale mais aussi en lien avec une trentaine d’autres aéroports français de région et près de  destinatio­ns internatio­nales directes renforce l’attractivi­té de la Côte d’Azur en général mais aussi de nos stations de sports d’hiver.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco