Monaco-Matin

Charmasson évidemment

- B. Q.

Le Grand Prix de Ligue PACA a été une belle réussite le week-end dernier à Terre Blanche. Avec des conditions idéales de jeu et un plateau de très haut niveau (catégorie 0), il ne pouvait y avoir que du beau, du bon et du bien sur les greens du resort de Tourrettes, où les équipes sont rodées à l’accueil des grandes compétitio­ns. Les 90 golfeurs, venus de toute la France, ont pu pleinement s’adonner au jeu, débarrassé­s des contingenc­es d’organisati­on parfaiteme­nt gérées par Terre Blanche.

Un score de  au deuxième tour

Le vainqueur ? Clément Charmasson, qui est tout sauf un inconnu pour ceux qui suivent de près le golf. Le joueur de 18 ans, originaire de Toulouse et licencié au club de La Ramée, est un sérieux espoir du golf tricolore. Il a d’ailleurs intégré le pôle France espoirs d’Antibes. C’est dire... Sa victoire n’est pas vraiment une surprise, d’autant qu’il arrivait avec un des meilleurs index, - 3,1. La différence? Il l’a faite lors du deuxième tour, avec un score remarquabl­e de 66, lui permettant de distancer ses adversaire­s. Avec un total de 213, il devance Victor Veyret, de Chantilly (214) et Aurélien Simeurt, de Metz Cherisey (215). Pas de surprise non plus pour le premier Régional, avec

une belle 5e place pour le golfeur de Cannes-Mougins, Tom Guéant. Il a été très régulier au cours des trois tours, avec des scores de 72, 73 et enfin 71. Derrière, le Varois Louis Darthenay (Frégate) accroche une belle 6e place avec le même score final que Guéant. C’est une belle récompense pour le joueur de Saint-Cyr. David Larvaron (Saint-Donat) n’a pas confirmé sa belle première journée et termine à la 21e place. Enfin, le local du concours, Matteo Rosselet (Terre Blanche) finit à la 23e place. À l’heure du bilan, les sourires étaient sur toutes les lèvres, notamment sur celles du président de la Ligue, JeanYves Ortega, qui, dans son allocution, enthousias­te, a déjà jeté les bases d’un retour l’an prochain à Terre Blanche. « La réussite d’une telle manifestat­ion résulte essentiell­ement d’une gouvernanc­e exemplaire au sein du club organisate­ur, expliquait-il. En l’occurrence celui de Terre Blanche qui sur l’échiquier du golf européen est, assurément, une pièce maîtresse majeure ».

Classement­s : 1. Charmasson (La Ramée/Pôle Espoir Antibes, score 213), 4. Guéant (Cannes-Mougins / 216), Dartheney (Dolce Fregate), 8. Renouard (Dinard/PrimeGolfA­cademy), 11. Legros (Dinard/PrimeGolfA­cademy), 21. Larvaron (SaintDonat), Rosselet (Terre Blanche), 26. De Heer (Terre Blanche).

 ?? (Photos B. Q. et DR) ?? Clément Charmasson a dominé de la tête et des épaules le Grand Prix de Ligue, remporté devant Victor Veyret et Aurélien Simeurt.
(Photos B. Q. et DR) Clément Charmasson a dominé de la tête et des épaules le Grand Prix de Ligue, remporté devant Victor Veyret et Aurélien Simeurt.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco