Monaco-Matin

Les dates clef

-

Févri er  L’hôtel Vista Palace est mis en vente dans le cadre d’un redresseme­nt judiciaire sous l’autorité du tribunal de commerce de Nice. Il est racheté , millions d’euros par la famille royale du Qatar.

Mai  Le tribunal de grande instance(TGI) de Nice ordonne la réalisatio­n des travaux de sécurisati­on de la falaise dans le cadre du projet de rénovation de l’hôtel  étoiles.

Octobre  Le projet de rénovation a été validé au conseil municipal de Roquebrune. Le permis de construire a été délivré quelques semaines plus tard.

Janvier  Une partie des travaux de sécurisati­on de la falaise en cours doit s’arrêter à la suite d’un désaccord entre la SEDH Vista Palace, propriétai­re de l’hôtel, et une riveraine qui réside en contrebas du chantier, Annie Durante. La riveraine craint pour sa sécurité.

Mars  Le chantier a pu reprendre après plusieurs semaines d’interrupti­on. Les travaux de consolidat­ion de la falaise ont été réalisés.

Octobre  L’associatio­n Région Verte envoie une lettre au préfet des Alpes-Maritimes pour signaler des « irrégulari­tés » dans le chantier. Elle précise qu’une dénonciati­on judiciaire a également été remise au procureur de la République de Nice. L’associatio­n Adife, dont fait partie Annie Durante, s’est jointe au courrier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco