Monaco-Matin

Délib’express

-

Afin de permettre une bonne administra­tion de ses affaires, la commune a décidé de nommer un suppléant afin de pourvoir au remplaceme­nt ponctuel d’un membre empêché du conseil d’administra­tion de sa Société anonyme immobilièr­e d’économie mixte (SAIEM), composée de l’adjointe Martine Vagnetti, et des conseiller­s municipaux Jean-Paul Armanini et Christian Cappa. C’est l’adjoint Jean-Paul Allari, qui a été désigné comme suppléant.

Le conseil a aussi statué sur l’intéressem­ent des élus à travailler pour le compte de la commune, sans être taxés de « prise illégale d’intérêt ». Le montant annuel légal étant plafonné à   €, Claude Cesarini, époux de Marlène Cesarini a été autorisé, en tant que chauffeur de taxi, à travailler avec la commune, comme Dominique Allari et Jean-Paul Armanini, dans leurs domaines respectifs. À noter qu’en , la facture de M. Cesarini s’élève à   €, bien en deçà de la limite autorisée.

❒ En raison du taux de fréquentat­ion constaté de la Maison des jeunes, et au vu de la réglementa­tion en matière d’encadremen­t des centres d’accueil jeunesse (deux adultes obligatoir­ement présents au- delà de douze enfants), il s’avère nécessaire de prévoir un assistant à la responsabl­e du centre, « quelqu’un de disponible, que l’on peut appeler rapidement si besoin », précise le maire. En effet, « ils sont par moments vingt ou vingt- cinq et parfois sept ou huit » . En tout cas, « le succès est au rendez- vous, avec soixante-trois jeunes qui ont adhéré. On ne s’est pas trompé », se félicite-t-il. « Il y avait réellement une attente ». Un emploi d’adjoint d’animation nonpermane­nt a donc été créé. La personne recrutée effectuera dixsept heures hebdomadai­res lissées sur l’année, les mercredis, samedis et toutes les vacances scolaires.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco