Monaco-Matin

Falcao, reprise en douceur

-

SUBASIC : vigilant sur une tête de Danilo Avelar (12’) et un tir de Konaté (53’) mais battu par la frappe du gauche de Gakpé (31’). La maladresse de Konaté lui permet d’éviter le 2-0 (48’). Un match difficile à gérer où il aura fallu rester concentré jusque dans les derniers instants, à l’image de cette tentative de Kakuta (88’).

RAGGI : au départ, c’était un match pour lui : du froid, du combat, une ambiance hostile et un terrain bosselé. Mais ses jambes de 34 ans n’ont pas réussi à rattraper Gakpé sur l’ouverture du score. Par la suite, l’Italien a globalemen­t souffert face à la vitesse de son adversaire direct. Remplacé logiquemen­t par Touré à vingt minutes de la fin.

GLIK : sans doute le seul à ne pas être gêné par le froid, le Polonais a fait son match,

entre interventi­ons rugueuses (averti pour un tacle sur Konaté), règne aérien et anticipati­on de la poitrine, sa spéciale.

JEMERSON : Cinquantiè­me match de Ligue 1 avec l’ASM pour le Brésilien qui était au coeur d’un beau duel avec Moussa Konaté (averti à la 20e d’ailleurs). En revanche, il en oublie Kakuta qui lui aspire l’âme sur un contrôle orienté sublime sur l’action de l’ouverture du score d’Amiens. Des erreurs de relance inhabituel­les mais un bon retour sur Konaté (47’).

JORGE : ses matches sont toujours aussi difficiles à juger. Plutôt sérieux défensivem­ent, il a peu pesé dans l’autre moitié de terrain et donne encore l’impression d’être trop tendre pour les duels même si, par séquence, il s’est sublimé comme face à Konaté (66’).

TIELEMANS : son jeu en une touche donne toujours de la vitesse. Et le Belge confirme une évidence : quand on a les deux pieds, c’est quand même plus facile de renverser le jeu à sa guise. Parfois un peu facile, la pause lui a fait du bien.

FABINHO : le Brésilien a dû composer avec les mouvements entre les lignes de Kakuta. Preuve que l’équipe était dans un mauvais soir, on l’a même vu rater des passes faciles. Mais c’est de lui que vient la lumière puisqu’il remet son équipe dans le droit chemin en servant parfaiteme­nt Jovetic sur l’égalisatio­n (66’). Tellement indispensa­ble.

RONY LOPES : le néo-internatio­nal portugais n’avait ni jambe ni idée. Complèteme­nt hors du coup, il est logiquemen­t remplacé à la pause par Ghezzal (6). L’Algérien était là pour amener cette touche technique qui a cruellemen­t manqué en première période. Balle au pied, il a fait des différence­s tout en profitant de la fatigue, logique, des Picards.

BALDÉ : aligné côté gauche, le Sénégalais s’est retrouvé, de facto, très éloigné de la surface de réparation. Isolé, on l’a très peu vu.

CARRILLO : auteur d’une prestation solide contre Guingamp avant la trêve (2 buts, un penalty provoqué), l’Argentin enchaînait. Très peu servi, il a manqué son match et son entente avec Falcao n’est pas une franche réussite. À son crédit, une tête à côté sur un bon service de Ghezzal (56’). Remplacé à l’heure de jeu par Jovetic, au profil plus technique et auteur du but de l’égalisatio­n.

FALCAO : le Colombien faisait son grand retour dans le XI de départ après un séjour à l’infirmerie. Il manque naturellem­ent de rythme mais ça ne l’a pas empêché d’être le Monégasque le plus dangereux (14’, 29’, 54’). Il a remis la machine en route mais c’est surtout contre Leipzig que l’ASM aura besoin de lui.

 ??  ?? Trois occasions mais pas de manque de rythme après son but pour un Falcao en passage à l’infirmerie...
Trois occasions mais pas de manque de rythme après son but pour un Falcao en passage à l’infirmerie...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco