Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Nice II : enfin le déclic ?

- FABRICE COMBES J.B.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les jeunes Aiglons de Laurent Bonadei ne sont pas vernis ces derniers temps ! Que ce soit à Mont-de-Marsan (défaite 21) ou face à Hyères (1-1), les deux dernières rencontres de championna­t ont laissé un goût amer. « Au niveau du projet de jeu, je suis plutôt satisfait, explique le coach avec lucidité. Sur ces deux dernières rencontres, on tape plusieurs fois les poteaux, on concède des penaltys et surtout on encaisse à chaque fois un but à la dernière minute. C’est rageant au niveau du résultat mais nous sommes sur la bonne voie au niveau du jeu. Je suis sûr que nous allons finir par être récompensé­s. » Reste que le déplacemen­t de cet après-midi à Tarbes sera important pour la suite de la compétitio­n. L’hôte des Niçois est en effet avantderni­er et les Rouge et Noir seraient bien inspirés de ne pas revenir bredouille­s de ce voyage dans les HautesPyré­nées. Le groupe : Bezzina (g), Bah (g), De Oliveira, Borges, Dario, Lloris, Perraud, Mestrallet, Rafetrania­na, Mze Ali, Diatta, Ranieri, Sylvestre, Fleury, Mahou, Diaby.

NATIONAL 

Terrassés par Sète il y a deux semaines (3-0), les Monégasque­s devront faire meilleure impression à 18h face à Fréjus/Saint-Raphaël, un adversaire en forme. Au tiers du championna­t, l’ASM II présente un bilan pour le moins équilibré, (4 v., 3 n. et 3 d.). Des résultats qui la placent actuelleme­nt 8e, à 9 points du dernier (Stade Montois) et surtout à 10 points du leader, Marignane. Ce qui surprend, avec les Monégasque­s, ce sont leurs difficulté­s à enchaîner les bons résultats. Capables de battre le Sporting Toulon il y a trois semaines (2-0), alors installé sur le podium et meilleure défense du championna­t, les joueurs de David Bechkoura ont connu une violente sortie de route la semaine suivante face à Sète (3-0)… pourtant plus mauvaise attaque avec seulement quatre pions en neuf rencontres ! Ce soir, ils auront l’occasion de dépasser leurs adversaire­s du jour, les Fréjusiens (7es, 15 pts). Après une entame compliquée, ces derniers surfent sur une bonne vague depuis le 16 septembre, date d’un succès en terre montoise : Fréjus/Saint-Raphaël reste sur cinq matchs sans défaite, dont trois victoires.

Monaco II  pts) Fréjus/St-Raphaël  pts),  h, stade de formation, La Turbie.

 ?? (Photo Frantz Bouton) Journée  ?? Mahou et le Gym (ci-dessus contre Hyères) n’ont plus gagné depuis trois mois. Tarbes II  pts) Nice  pts),  h.
(Photo Frantz Bouton) Journée  Mahou et le Gym (ci-dessus contre Hyères) n’ont plus gagné depuis trois mois. Tarbes II  pts) Nice  pts),  h.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco