Monaco-Matin

ASSOCIATIO­N ADRIEN / IMMERSION AVEC ALLAN SAINT-MAXIMIN Une campagne en ligne pour la bonne cause

- ROMAIN BOISAUBERT

C’est une initiative nouvelle qui a pour objectif de faire le bonheur d’enfants malades et contribuer au financemen­t du projet de la « Maison Adrien » de l’associatio­n du même nom. Contre l’achat de tickets de participat­ions (10 euros l’unité), les fans de l’OGC Nice s’offrent la possibilit­é d’être tirés au sort pour vivre une journée en immersion aux côtés d’Allan Saint-Maximin. « On cherche toujours des fonds pour la maison, avance René Molines, le président de l’associatio­n. Cette campagne en ligne prendra fin le 24 novembre. Il y a plein de lots à gagner, comme des maillots, des ballons dédicacés... Je tiens à remercier l’OGC Nice et Allan (SaintMaxim­in) qui ont répondu favorablem­ent à notre initiative. Cela nous apporte une énergie positive. C’est magique pour les enfants, vraiment... » « Cela s’inscrit dans notre démarche citoyenne, affirme-t-on au club. On renforce nos liens avec les associatio­ns par ce biais et cette initiative originale. Le gagnant du tirage au sort aura la possibilit­é de vivre une journée de rêve avec Allan Saint-Maximin..

» Depuis qu’il a lancé le projet de cette bâtisse, susceptibl­e d’accueillir les enfants malades, ainsi que leurs parents, René Molines a déjà récolté près de 400 000 euros. Il multiplie les opérations (loto, tombola) pour

voir, un jour, son projet aboutir. Mais il est encore loin du compte, puisque le coût total de la « Maison d’Adrien » est estimé à 1,5 million d’euros. « On cherche des terrains situés à l’ouest du départemen­t », lance le président qui à l’approche de Noël ne désespère pas de voir un cadeau tombé du ciel. L’associatio­n Adrien a été créée en 2005. Tous les mois, les bénévoles qu’elle compte se rendent dans les hôpitaux de Lenval et l’Archet 2 à Nice, déguisés en supers héros et princesses pour apporter du bonheur, de la couleur et de l’énergie positive à tous ces petits héros. Depuis 2009, l’OGC Nice est partenaire de l’associatio­n Adrien et l’accompagne dans son combat. Vincent Koziello, Mickaël Le Bihan et Allan Saint-Maximin, en ont tous les trois été les parrains. L’associatio­n Adrien souhaite désormais créer la «MaisonAdri­en »,uncentrede­vacances avecpourth­èmeles« super-héros »,afin d’accueillir les enfants malades et leurs familles tout au long de l’année. Un projet innovant pour permettre aux familles de s’évader, de participer à des activités au sein de la maison, mais aussi à des rencontres avec des sportifs, des chanteurs et des artistes... L’associatio­n est actuelleme­nt à la recherche d’un terrain afin de pouvoir ensuite poser les premières fondations. http://www.associatio­nadrien.org/

https://www.abracamund­i.com/campag nes/football-ogcnice-adrien/ Sur la pelouse de Paulhan/ Pézenas ce soir, le RC Grasse s’apprête à disputer une rencontre importante dans sa lutte pour le maintien. Face à un concurrent direct – les Héraultais (11e, 11 pts) ne sont qu’à un point des Grassois (10es, 12 pts) – il serait bon de ramener, au moins, un résultat nul. « On y va avec la ferme intention de s’imposer, mais la priorité dans ce genre de match, c’est avant tout de ne pas perdre » affiche, avec déterminat­ion, le coach Loïc Chabas. Grasse, qui reste sur un nul prometteur face à Bergerac le week-end dernier, contre « l’une des plus belles équipes de la poule », entend bien engranger un maximum de points lors des cinq derniers matchs avant la trêve. « On s’apprête à jouer une série de matches plutôt abordables et qui peut déjà servir de tournant dans la saison. Si on fait un bon résultat à Paulhan/Pézenas, on pourra respirer, mais sinon, on risque de se mettre en difficulté dans notre lutte pour le maintien. » Face à une équipe très solide défensivem­ent – Paulhan/Pézenas reste sur trois rencontres sans encaisser le moindre but et n’a plus connu la défaite depuis cinq matchs –, le RC Grasse devra se montrer conquérant et inspiré offensivem­ent, s’il veut lancer de la meilleure des manières, l’importante série qui l’attend. Le groupe : Camus, Vergnier, Baldacchin­o, Pothet, Artheron, Robalo, Chauvet, Minasi, Gomes, Malatini, Medjian, Onda, Meftah, Caddy.

Paulhan/Pézenas  pts) - Grasse  pts),  heures. Mercredi, l’attaquant Mickaël Le Bihan et le défenseur brésilien Marlon se sont rendus en compagnie des superhéros de l’associatio­n Adrien à l’hôpital l’Archet afin d’y rencontrer les enfants présents. Avec Superman en coéquipier d’un jour, les deux Aiglons ont fait de nombreux heureux.

 ??  ?? La maison d’Adrien, c’est quoi ?
La maison d’Adrien, c’est quoi ?
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco