Monaco-Matin

Nice veut éviter le piège cannois

- SYLVAIN MUSTAPIC

Pour son entrée en coupe de France, l’OGC Nice s’est vu offrir un très court déplacemen­t face à l’AS Cannes-Mandelieu, qui caracole en tête de Nationale 1 (6 victoires en 6 matchs). Malgré les deux divisions d’écart, le coach du Gym Marjan Kolev se veut vigilant. « On n’a rien changé à notre rythme, on a travaillé de la même façon. C’est un derby des Alpes-Maritimes, et cette année la coupe est importante pour nous. La préparatio­n n’a pas été différente sous prétexte qu’on joue une équipe de division inférieure. On connaît les résultats de Cannes, qui jusqu’à maintenant a tout gagné en N1. Ce n’est pas un hasard. Je m’attends à affronter une équipe à 150 %. On fera tout pour éviter le piège », prévient le technicien macédonien.

« Ce n’est pas du football »

Tombeuses de Plan-de-Cuques (D2, 34-31) au tour précédent, les Cannoises n’auront rien à perdre. « C’est un match bonus. Notre objectif, c’était d’affronter une D2. On l’a fait et on a gagné. Là, si la logique est respectée, on n’a aucune chance. Ce n’est pas du football... », prévient l’entraîneur local JeanLouis Leblond, qui veut se servir de cette rencontre pour grandir un peu plus vite. « J’espère voir de bonnes séquences. On va être dans une situation difficile, ça sera intéressan­t de voir comment on réagit. Ça sera une façon de s’évaluer. On n’a pas tous les jours la chance de jouer une LFH. Il ne peut y avoir que du positif ». Et de finir sur la belle aventure de son escouade : « J’ai beaucoup respect pour l’OGC Nice, et je les vois aller loin. Si j’avais dû choisir nos adversaire­s jusqu’à maintenant, j’aurais choisi ceux que l’on a eus » , conclut Jean-Louis Leblond. Cannes-Mandelieu (N) OGC Nice (D), h, gymnase des Mûriers.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Le coach niçois Marjan Kolev reste sur ses gardes pour ce déplacemen­t à Cannes, une équipe qui évolue deux niveaux au-dessous mais toujours invaincue.
(Photo Jean-François Ottonello) Le coach niçois Marjan Kolev reste sur ses gardes pour ce déplacemen­t à Cannes, une équipe qui évolue deux niveaux au-dessous mais toujours invaincue.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco