Monaco-Matin

Ecoliers et employés communaux ont couru à la No Finish Line

- L.BOXITT

Du 11 au 19 novembre, 12 967 participan­ts ont couru ou marché à la No Finish Line (voir édition du 20 novembre). 436 963 kilomètres ont été comptabili­sés, soit autant d’euros promis à l’associatio­n «Children and Future». Une somme destinée à des projets médicaux et sociaux. Voilà pour le concept. Sur une boucle de 1 400 m, du côté de Fontvieill­e, chacun a fait de son mieux pour gagner 1 euro par kilomètre. À ce titre, la classe de seconde 5 de l’institutio­n Saint-Joseph s’est associée à cet événement caritatif. 646 euros ont été glanés par les lycéens roquebruno­is. Un gain financé grâce à plusieurs ventes de gâteaux et aux dons de certains commerçant­s roquebruno­is : Optic 2000, Auto-école Georges, Savane café ainsi que le le Club des supporters de Monaco, section RCM. Sans oublier l’associatio­n des parents d’élèves (APEL). Un grand bravo pour cette belle initiative.

Les employés communaux de la partie

C’est une grande première pour les employés de la commune qui ont montré également de l’intérêt pour cette action. Une équipe de 23 personnes a été constituée, chacun était libre de participer de façon individuel­le ou collective. Rappelons que la No Finish Line se court également de nuit. Au total, 399 tours ont été effectués soit 564,59 kilomètres parcourus par les participan­ts. Un engagement qui, visiblemen­t, en appellera un autre. Sport et altruisme ont fait bon ménage !

 ?? (Photo S.I.) ?? Athina et Valérie Kardoulias (à droite), aux côtés du premier adjoint Gérard Destefanis, de l’adjoint Georges Rossi, et Danièle Lisbona, présidente de Famille de France .
(Photo S.I.) Athina et Valérie Kardoulias (à droite), aux côtés du premier adjoint Gérard Destefanis, de l’adjoint Georges Rossi, et Danièle Lisbona, présidente de Famille de France .
 ?? (DR) ?? La classe de seconde  de l’institutio­n Saint-Joseph.
(DR) La classe de seconde  de l’institutio­n Saint-Joseph.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco