Monaco-Matin

«Comique en scène»: le rire revient dans la presqu’île ce soir « Une belle journée » a trouvé ses gagnants

- AGNÈS PASQUETTI-BARBERA A. P.-B.

La formule a changé. Ce n’est plus une fois par mois que le public pourra s’esclaffer, mais tous les deux mois. Pourtant, si le nombre d’artistes présentés a diminué, ce n’est pas par soucis d’économie ou manque de public, mais pour « augmenter le niveau qualitatif», comme a pu le souligner Jean-François Dieterich lors du dernier conseil municipal. En 2016, le festival avait servi de tremplin à cinq artistes locaux et fermé ses portes sur une tête d’affiche : Didier Bénureau. Cette année, le paquet est mis sur les artistes déjà bien implantés sur la scène humoristiq­ue française. Des personnali­tés bankables viendront animer les soirées saint-jeannoises. Le tarif s’en ressentira un peu, tout en restant très raisonnabl­e, passant de 12 à 15 en plein tarif et de 8 à 12 en tarif réduit.

Camille Lellouche ouvre le bal

C’est tout d’abord Camille Lellouche, artiste multiple, à la fois chanteuse, humoriste, actrice et musicienne, qui ouvrira le bal avec son premier one-man-show, Camille en vrai ! Cette star des réseaux sociaux allie musique et interpréta­tion de personnage­s hauts en couleur, comme Charlotte-Léonie : la comédienne bobo de Saint-Germain-des-Prés. Le public pourra également découvrir Géraldine Montéquieu­x, la “michtonneu­se” in love des vieux riches, Camille, la vraie, montrera l’étendue de son talent. Après un second rôle dans Grand central aux côtés de Léa Seydoux et Tahar Rahim et une demi-finale de « The Voice » en 2014-2015, Camille Lellouche, motivée et soutenue par Laurent Junca, s’est lancée sur les planches avec sa galerie d’alter ego féminins en 2016. Vous l’avez récemment vue dans le film Planétariu­m avec Natalie Portman et Lily-Rose Depp. Mais Camille n’a toujours pas la grosse tête et vous fera partager ses délires ce soir à 21 heures. Elle sera suivie, vendredi 26 janvier, par Thierry Garcia. L’imitateur, l’une des voix des « Guignols » défendra son seul en scène Profession: voleur d’identités, puis vendredi 23 mars par la marraine de cette 3e saison : Caroline Vigneaux, avec Quitte la robe. Savoir + Buvette sur place, placement libre. Points de vente aux offices de tourisme de Saint-Jean-Cap-Ferrat . (5 et 59, avenue Denis-Séméria). 04.93.76.08.90. C’est à l’occasion de la première édition de l’opération « Une belle journée », organisée le 14 octobre dernier par « la Facar », que le jeune couple gagnant a découvert Saint-Jean-Cap-Ferrat. Marc Chabbert, téléconsei­ller de 31 ans en fin de contrat (avis aux employeurs) et Jennifer Mercuri, comptable de 30 ans, viennent de Saint-Jeannet et Saint-Laurent-du-Var. « C’était l’occasion de se balader », nous disent-ils. En avril, ils se joindront à Babeth Lacoche, propriétai­re de « Yacht boutique », sur le port de Saint-Jean, pour embarquer à bord du « MSC Opera » et partager une croisière de trois nuits au départ de Gênes, via Marseille et Ajaccio, organisé par « Captours voyages ». En effet, c’est leur selfie commun qui a été retenu par le jury. Babeth, ravie de son lot et de cette journée pleine de sourires, a créé un tableau souvenir réunissant tous les selfies réalisés avec ses clients : «Je posais la question et très peu de gens ont refusé de prendre un selfie. Tout le monde s’est prêté au jeu et était très content... ». Pour preuve, 470 clichés ont été réalisés sur l’ensemble des trois communes de Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Villefranc­he-sur-Mer durant la journée. Une belle réussite pour cette première, qui en appelle d’autres.

 ?? (Photo Sébastien Botella) (Photos J.-M. P.) ?? Camille Lellouche, nouvelle étoile montante de la scène humoristiq­ue française, est à découvrir ce soir. Jean-Michel Maillier et Marc Cervera entourent Richard Vallée, champion du monde .
(Photo Sébastien Botella) (Photos J.-M. P.) Camille Lellouche, nouvelle étoile montante de la scène humoristiq­ue française, est à découvrir ce soir. Jean-Michel Maillier et Marc Cervera entourent Richard Vallée, champion du monde .
 ?? ».(Photo A. P. B.) ?? Les gagnants (au centre) ont reçu leur prix des mains des élus et des responsabl­es de « la Facar
».(Photo A. P. B.) Les gagnants (au centre) ont reçu leur prix des mains des élus et des responsabl­es de « la Facar

Newspapers in French

Newspapers from Monaco