Monaco-Matin

NEUF Les programmes de la semaine

- MÉLISSA MARI / SOPRESS

« Sur le marché cagnois, comme pour l’ensemble de l’activité, 2016-2017 fut sans aucun doute notre plus belle année depuis dix ans. Nous avons dépassé les objectifs fixés. Cette situation est La commune cagnoise profite d’une situation privilégié­e. Entre un coeur de ville historique ouvert sur l’arrière-pays, et un bassin économique dynamisé par le tourisme et le commerce, la ville est l’une des plus dynamiques du départemen­t.

agnes-sur-Mer occupe une situation privilégié­e au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur. Forte d’un patrimoine historique et culturel riche, et d’un écosystème économique performant, la ville ne cesse de se développer. De nombreux projets ont déjà très paradoxale car le marché est assez compliqué. Les prix ont baissé et les clients font de plus en plus jouer la concurrenc­e (négociateu­rs, indépendan­ts, notaires). Nos perspectiv­es pour fin 2017 et 2018, sur les agences du parc et le groupe Parcimmo, sont tout de même très bonnes. Nous réalisons une multitude de petites ventes avec de petites commission­s (quasiment une vente par jour). Concernant la promotion immobilièr­e nous avons 4 projets en cours, dont 2 en instructio­n (Villa Gabriel et Orgoglio). Ce sont des été lancés, pour renouveler le coeur de ville, mais également la vie commerçant­e, le logement et les espaces de rencontres. Cagnes-sur-Mer met aujourd’hui ses atouts en avant, pour le bien-être de ses habitants, mais aussi pour tous ses visiteurs. Après les aménagemen­ts pharamineu­x du grand centre Polygone Riviera, et la constructi­on de programmes neufs aux alentours, le renouvelle­ment du centre-ville est l’autre pôle majeur de développem­ent de la mairie. Un projet en plusieurs phases, qui comprend la reconstruc­tion de la cité marchande, logements de bonne facture, à l’image des Jardins de l’Altana (dernier ensemble réalisé avec un constructe­ur local). Ce fût un grand succès commercial et nous espérons atteindre les mêmes objectifs. Sur le marché alentour, nous constatons des baisses de prix sur Villeneuve-Loubet et La Collesur-Loup. De nouveaux prospects arrivent, souvent ceux qui n’avaient pas les moyens d’acheter sur ces secteurs et qui peuvent aujourd’hui se positionne­r sur certains biens, fortement négociable­s. » l’installati­on de nouvelles enseignes et la réalisatio­n d’immeubles d’habitation, en particulie­r au coeur du nouveau quartier du Béal (mixité sociale, magasins, espaces piétons, espaces verts et constructi­on d’un hôtel quatre étoiles). Cette réhabilita­tion de secteur concerne également le grand projet d’écoquartie­r de la Villette. Si peu d’informatio­ns circulent pour l’instant sur le sujet et que le projet est toujours en gestation, on sait que ce vaste chantier prévoit des logements mixtes, des services et des commerces, des espaces de bureau et des espaces publics, et qu’il devrait se développer sur près de sept hectares (incluant le parc des Canebiers, l’actuel parking de la Villette et l’ancien domaine de la Villa Audibert).

L’urbanisme en deux cas La reconstruc­tion du Béal est un vaste chantier, imaginé pour « répondre aux besoins de logements des Cagnois en centrevill­e, là où sont les infrastruc­tures, les équipement­s, les services et les commerces », souligne la mairie. De nouveaux immeubles modernes, à taille humaine, sont donc destinés à prendre place sur un site où le bâti urbain était insalubre. « Architectu­re soignée, coiffée de coupoles, aux larges allées arborées, auxquelles il faut ajouter un jardin et des places publiques », tel est décrit le nouvel espace, dont les derniers éléments sont en cours de réalisatio­n. D’autre part, la requalific­ation de l’îlot Renoir/Négro, qui a déjà démarré, s’intègrera également aux bâtiments existants, accueillan­t jusqu’à 300 nouveaux habitants en centre-ville.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco