Monaco-Matin

LIGUE  JOURNÉE) NANTES - MONACO (DEMAIN H) « On doit être humble »

Le défenseur polonais Kamil Glik estime que les joueurs de Monaco devront garder « une bonne mentalité » pour espérer redresser la barre et remplir les prochains objectifs

-

Tant que c’est possible, nous essaierons de jouer pour l’emporter. On sait que c’est une situation difficile en ce moment. On savait que sur ce match (contre le PSG) ce serait compliqué. Maintenant, nous devons rester unis, garder les pieds sur terre pour encore travailler et s’améliorer. Je suis sûr qu’on fera un grand championna­t

Avez-vous ressenti un sentiment d’impuissanc­e face au PSG ? C’est une grande équipe, comme l’an passé... mais en plus ils se sont renforcés. Ils ont des joueurs extraordin­aires qui veulent gagner le championna­t et la Ligue des champions. Ce sera difficile, mais nous ferons les comptes en fin de saison.

Pour le PSG, être aussi dominateur en L peut-il être préjudicia­ble en Ligue des champions ? Vous me posez toujours des questions sur le PSG... Franchemen­t, ce qui m’intéresse, c’est Monaco. Paris, ça ne me regarde pas ce qu’ils feront ou pas. Moi, ce qui m’importe c’est l’ASM et le travail qu’on fait à La Turbie.

Vous avez montré beaucoup d’envie sur le terrain. N’avez-vous pas eu La charnière Glik-Jemerson a souffert contre un PSG largement supérieur.

l’impression d’être un peu seul sur le terrain ? Forcément, ce match contre Paris a été regardé dans toute la France, et même en Europe. De mon côté, il y avait une très grande motivation. J’ai tout donné comme d’habitude et je suis sûr que mes équipiers ont été aussi à %. On est déçu.

« Chaque détail va compter »

Jemerson n’a pas enchaîné de très bonnes performanc­es. Comment vivez-vous la situation ? Déjà, ce n’est pas à moi de

dire qui a fait le job ou pas. Mais oui, on se parle évidemment plus sur le terrain et en dehors. C’est normal quand on ne gagne pas. Les défenseurs sont un peu plus montrés du doigt, on l’a vu après Leipzig. Mais Jemerson reste un grand joueur et il fera encore de grandes prestation­s j’en suis sûr.

Quels sont les points à améliorer pour Monaco ? Il faut garder une bonne mentalité. On doit rester humble avec les pieds sur terre. Il faut bien comprendre que chaque détail va compter. Notamment à l’entraîneme­nt. Ce sera plus dur que l’an dernier. Nous devrons rester bien soudés. Il faut être hyperconce­ntré, tout le temps, que ce soit en match ou à l’entraîneme­nt. Je suis sûr qu’on a les moyens de remplir nos prochains objectifs.

Quand la direction du club a pointé du doigt l’état d’esprit de l’équipe après l’éliminatio­n en Ligue des Champions, avez-vous été blessé ? Forcément, ça fait mal. Quand on reste sur une demi-finale de Ligue des champions, on attendait de nous autre chose. Mais on savait qu’on aurait des difficulté­s. Il faut regarder devant.

Nantes ? Ce sera très difficile, même si on n’a pas encore étudié l’adversaire. Aujourd’hui (hier), on s’est concentré sur la récupérati­on. Mais ils ont peu de défaites. Ils ont perdu le derby contre Rennes mais font jusqu’ici une très bonne saison. On sent la patte Ranieri. C’est un très bon coach.

C’est un concurrent au podium... Le championna­t est encore très long... Mais oui, ce sera un match important. Notre philosophi­e est de penser match après match.

 ?? (Photo C.Dodergny) ?? La course au titre est-elle terminée en étant déjà à  points du PSG ?
(Photo C.Dodergny) La course au titre est-elle terminée en étant déjà à  points du PSG ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco