Monaco-Matin

Michael Emenalo, nouveau directeur sportif

-

« encore  à  jours de plus »

Boschilia, Meïté (récupérati­on), Traoré (adducteurs), Mboula (quadriceps), Jovetic (cuisse), Serrano (cheville).

« toute la partie sportive, sous la direction de Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général ». « En dix ans chez les Blues, période durant laquelle le club a remporté  titres de champion (, , ),  Coupes d’Angleterre (, , ), la Coupe de la Ligue (), la Ligue Europa () et surtout la Ligue des Champions (), Michael Emenalo a effectué plusieurs missions avant d’être promu directeur technique en . Alors responsabl­e du recrutemen­t, le dirigeant a notamment piloté les arrivées d’Eden Hazard, Thibaut Courtois ou N’Golo Kanté. Durant son mandat, il a également mis en place un système de détection et de performanc­e qui a fait de l’Académie de Chelsea l’une des plus compétitiv­es d’Europe (double vainqueur de la Youth League , ).»

« Je suis le travail de Michael Emenalo depuis plusieurs années et je suis très heureux de pouvoir désormais compter sur lui à Monaco. Je me suis beaucoup investi dans sa venue. Son savoir-faire dans la détection et le recrutemen­t, ainsi que l’expérience technique acquise dans l’un des clubs les plus titrés ces dernières années, sont les raisons qui nous ont conduits à lui présenter cet ambitieux challenge.»

 ?? (Photo ASM) ?? Michael Emenalo, nouveau directeur sportif de Monaco travailler­a sous la direction de Vadim Vasilyev, vice-président de l’ASM.
(Photo ASM) Michael Emenalo, nouveau directeur sportif de Monaco travailler­a sous la direction de Vadim Vasilyev, vice-président de l’ASM.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco