Monaco-Matin

SENIORS D JOURNÉE) Le CDJ prend la tête

- VIVIEN SEILLER

Au petit jeu des équipes invaincues, il fallait bien qu’un perdant soit désigné. Par la force des choses. Alors, face à des Mouginois qui n’avaient pas encore connu le goût de la défaite en championna­t, les joueurs du CDJ ont attaqué sur un rythme soutenu. Histoire de conserver leur invincibil­ité sur leur pelouse. Souvent en retard, les joueurs d’Emmanuel Rival ont subi le pressing imposé par les Antibois durant les vingt premières minutes. Et si Anthony Crivelli a souvent regretté le manque de réalisme de son équipe, elle lui a cette fois donné entière satisfacti­on au moment de conclure. Par El Abed, d’abord (1-0, 11e). Puis par Didi, ensuite (2-0, 20e). Deux jolis buts venus sanctionne­r la passivité initiale du FC Mougins.

Solides Antibois

Quelques minutes plus tard (26e), El Abed a même eu l’occasion d’alourdir un peu plus le score et d’inscrire son neuvième but de la saison. Mais sa tentative dans la surface n’a pu accrocher le cadre de Bernier. Et puis, les visiteurs sont peu à peu sortis de leur torpeur, histoire de ne pas regretter trop longtemps cette entame de match manquée. Sur une lourde frappe des 25 mètres, Marconnet est d’ailleurs passé tout proche de réduire le score mais la barre antiboise en a décidé autrement (34e). Bien trop maigre pour espérer recoller au score. Alors les Mouginois sont revenus plus fringants après la pause, avec un peu plus de justesse dans les transmissi­ons. Mais le CDJ ne s’est pas désuni, profitant de la bonne entrée de Vachier pour mettre le pied sur le ballon et faire tourner dès que possible. Le FC Mougins a bien eu quelques opportunit­és à négocier (76e, 85e) mais Paget et consorts ont tenu bon. Jusqu’au bout d’un week-end qui les a vus prendre la tête du classement. Sans qu’il n’y ait rien à redire au vu de ce duel attendu. « On fait une bonne entame en menant rapidement - mais on aurait dû mettre le troisième pour tuer le match. On a un peu plus subi en deuxième mi-temps mais je crois qu’ils n’ont qu’une occasion franche. C’est le premier match où on ne prend pas de but, on a su rester costaud pour garder le score ».

« On a eu  premières minutes difficiles, on savait qu’ils allaient nous presser et être agressifs. On n’a pas été à la hauteur. Ensuite, on a produit du jeu et on s’est créé des occasions en mi-temps. C’était intéressan­t, mais il nous a manqué le but qui nous aurait permis de mettre le feu sur la fin. Je félicite les joueurs de ne pas avoir lâché. Le CDJ n’a pas volé sa victoire. »

SENIORS D

 ?? (Photos Eric Ottino et V. S.) ?? L’Antibois Aiglin, en rouge, a encore livré un bon match au coeur du jeu.
(Photos Eric Ottino et V. S.) L’Antibois Aiglin, en rouge, a encore livré un bon match au coeur du jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco