Monaco-Matin

« On a été en quart de finale au Brésil et finaliste au Championna­t d’Europe. Sur le papier, on a d’excellents joueurs, des jeunes qui progressen­t. Donc effectivem­ent, en partant, on va se fixer l’objectif du dernier carré ».

Comme toujours, Didier Deschamps, le sélectionn­eur, s’est montré prudent

-

Qu’est-ce que vous voulez que je vous réponde ? Ça aurait pu être pire, tout le monde en a conscience, on connaît nos trois adversaire­s, nos horaires de matches, c’est déjà important par rapport à ce qui nous attend. On va plancher avec mon staff sur la période de préparatio­n. Le Danemark c’est un adversaire habituel, on a l’habitude dans les phases de qualificat­ions ou amicaux de les rencontrer. Le Pérou, la dernière fois, ça remonte à très, très longtemps, dans les années . Et l’Australie, même si on les a joués en  en match amical au Parc des Princes, ce sont des équipes issues de Confédérat­ions qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer. L’Australie a un profil de jeu qui ressemble de près au football des équipes britanniqu­es.

Est-ce dangereux d’être le grand favori de ce groupe ? Le danger, il vient de partout. Rappelez-vous, on Didier Deschamps en compagnie de Marcel Desailly et Hervé Renard, sélectionn­eur du Maroc..

avait aussi ce sentiment d’être les favoris en , en ... Sur le papier on peut penser que... Mais il faut avoir le respect et l’humilité nécessaire­s. Dans ce groupe, en tout cas, l’objectif sera de finir premiers.

Comment avez-vous vécu ce tirage ? Avec tranquilli­té et sérénité. Un tirage

c’est un tirage.

Qu’ambitionne­z-vous en Russie ? Les matches de qualificat­ions, ça n’a rien à voir avec un tournoi final, pour les joueurs non plus. On a atteint notre objectif de finir premiers dans le groupe, on a terminé avec quatre points d’avance sur la Suède, qui a éliminé l’Italie quand même en

barrages (-, -). Je suis satisfait et fier de ce qu’on a fait. On va avoir du pain sur la planche, comme tous les sélectionn­eurs, avec la possibilit­é de pouvoir travailler un peu plus spécifique­ment avant la compétitio­n. Je ne vous cache pas que comme nous avons de jeunes joueurs, ils n’ont pas un vécu internatio­nal, ne savent pas ce qu’est une

Newspapers in French

Newspapers from Monaco