Monaco-Matin

Espinosa : « Un gros bras de fer »

- V.S.

Julien Espinosa (coach Antibes) :

«Onaété devant au score, ce qui fait qu’on a plus ou moins maintenu cet avantage pendant une partie du match. Dijon menait pourtant dans les cinq premières minutes du match, mais on a fourni le rythme nécessaire pour dynamiser notre attaque. En s’employant beaucoup physiqueme­nt, on s’est donné les moyens pour pouvoir décaler la défense dijonnaise. Dijon a été bon ce soir, c’est une bonne équipe. Je crois qu’on gagne le match aux rebonds, on verrouille notre rebond défensif et on est allé chercher des deuxièmes chances. On n’a pas dominé ce match, on a été sérieux et concentré. On a livré un gros bras de fer. On a été très méritants de gagner ce soir. «

Laurent Legname (coach Dijon) :

«Ilyade la déception, il y avait vraiment la place de gagner ce match. Pendant quinze minutes, je n’ai pas reconnu mon équipe. C’est incompréhe­nsible. On démarre plutôt bien défensivem­ent, et puis après, Antibes profite de notre désorganis­ation offensive pour avoir du jeu rapide; On a laissé énormément de rebonds offensifs, j’avais pourtant dit que c’était une des clés du match. [Sur la trêve internatio­nale] En terme de rythme de match, mes doutes étaient fondés. On a vu des joueurs qui cherchaien­t leur souffle. Je suis vraiment en colère contre mon équipe.»

Tim Blue (intérieur d’Antibes) :

« C’est une très grosse victoire. Les cinq dernières minutes ont été compliquée­s, mais c’est une belle victoire. Maintenant que ce succès est dans la poche, il faut enchaîner. Dijon est une belle équipe, ils ont un jeu très physique. On a fait un beau match ce soir, on a fait le boulot. A domicile, les supporters font beaucoup pour nous. Ça nous aide énormément.»

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? D’une adresse folle à  pts, Tyler Harvey a plané sur la seconde période.
(Photo Sébastien Botella) D’une adresse folle à  pts, Tyler Harvey a plané sur la seconde période.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco