Monaco-Matin

Paul Lacombe : « Trouver la force »

- F.P.

Très en vue avec l’équipe de France, lors des qualifs au Mondial, Paul Lacombe a marqué des points pour son avenir en Bleu. Malgré une grosse béquille reçue en fin de match face à la Bosnie, il sera bien au rendez-vous de la reprise aujourd’hui avec la Roca Team.

Paul, après les Bleus il vous faut enchaîner physiqueme­nt...

Ce n’est pas évident, je suis un peu K.O. Avec l’équipe de France, c’etait beaucoup d’intensité. Ce n’est pas si simple de récupérer, on verra. Il faut trouver la force. Un gros mois de décembre nous attend, avec  matches, on verra comment ça va se passer. On préfère jouer plutôt que s’entraîner ! On va bien surveiller l’état physique. Mais à Monaco je sais que le coach et le staff savent gérer cette question.

Avec un / à  pts en  matches avec les Bleus, plus possible de dire que vous n’êtes pas un shooteur !

Il va falloir que je change de discours (rires)... Non, si ça peut permettre aux défenses de monter un peu pour moi pour partir en drive, ça m’arrange. Pourvu que ça dure.

Contre la Belgique puis la Bosnie-Herzégovin­e, cette équipe de France a fait plaisir à voir...

C’est clair, tout le monde a pris du plaisir, on s’est donné à fond, il y avait une super atmosphère dans le groupe... Ça donne envie d’y retourner. Il ne faut pas s’arrêter là.

Vincent Collet l’a dit, cette équipe laissera des traces...

On n’est pas venu pour ça (ndlr : avoir des garanties pour l’avenir), on est venu pour qualifier l’équipe et pallier les absences, mais si on peut avoir le beurre et l’argent du beurre, on ne s’en plaindra pas.

 ?? (Photo J.-F. O) ??
(Photo J.-F. O)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco