Monaco-Matin

Et aussi…

-

Salmonelle : Lactalis va analyser du lait encore stocké dans ses entrepôts

Lactalis va faire analyser du lait infantile er âge encore stocké dans ses entrepôts et faisant partie des lots rappelés par les autorités sanitaires en raison de soupçons de contaminat­ion par des salmonelle­s, a indiqué hier un porte-parole du groupe. « Toutes les analyses réalisées sur ces lots avant mise sur le marché n’ont révélé aucune contaminat­ion à salmonelle­s », a assuré le groupe dans un communiqué diffusé dans l’après-midi, où il dit mettre « tout en oeuvre pour trouver les causes éventuelle­s de contaminat­ion ». La Direction générale de la santé avait annoncé samedi soir le retrait et le rappel de douze lots de laits infantiles, commercial­isés sous trois marques différente­s, après avoir été informée de la « contaminat­ion par des salmonelle­s de  jeunes enfants âgés de moins de  mois dans  régions différente­s ».

Un sexagénair­e découvert dans son lit en Gironde plusieurs mois après sa mort

Le corps d’un sexagénair­e a été retrouvé cette semaine à l’état de squelette, dans le lit de son appartemen­t à Bordeaux, plusieurs mois après sa mort très vraisembla­blement due à des causes naturelles, a-t-on appris samedi. Les pompiers sont intervenus mardi matin, au cinquième étage d’un immeuble du nord de la ville, après l’alerte donnée par un gardien d’immeuble, inquiet de n’avoir pas de nouvelles depuis longtemps d’un locataire dont la boîte aux lettres débordait, et de n’avoir pas de réponse à ses appels, a-t-on précisé auprès des secours et du parquet.

Le plan d’économies prévu par le groupe France Télévision­s se précise

Des économies tous azimuts à France Télévision­s. La présidente Delphine Ernotte présentera le  décembre au conseil d’administra­tion du groupe un vaste plan de réduction des dépenses d’environ  millions d’euros, passant notamment par la suppressio­n de  postes à la faveur de départs en retraite. Masse salariale, moyens pour l’informatio­n, droits sportifs, contrats de production, immobilier : les grandes lignes du plan, révélées par Le Journal du dimanche, ont été confirmées à par le groupe public.

« C’est un vaste chantier. Nous sommes encore au travail. Nous étudions encore des options sur lesquelles il reste des arbitrages à rendre », souligne le groupe. Ce plan suscite l’inquiétude chez l’ensemble des salariés et Delphine Ernotte est sous la menace d’une motion de défiance des journalist­es.

SFR : motion de défiance contre la direction de l’opérateur télécoms

Une motion de défiance a été adoptée par le Comité central d’entreprise (CCE) à l’encontre de la direction de l’opérateur télécoms SFR, en pleine réorganisa­tion, a-t-on appris hier. « Y a-t-il encore un pilote dans l’avion? », demande ce texte, daté du  novembre et adressé au nouveau p.-d.g. de SFR Group, Alain Weill. « Vous êtes nommé en qualité de p.-d.g. de SFR Group dans un contexte particuliè­rement délétère, s’agissant tant des salariés que de la ligne managérial­e », souligne le texte. « Le plan de départs volontaire­s ouvert dans le cadre de l’accord New Deal a révélé [...] un véritable mal-être chez les salariés et causé une hémorragie de départs ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco