Monaco-Matin

Favre : « Qu’ils puissent s’exprimer »

- W. H. À ARNHEM

Le coach espère qu’une compositio­n d’équipe largement remaniée, permettra à quelques joueurs de se montrer en vue de la suite de la saison.

Coach, l’équipe sera largement remaniée pour ce match qui ne compte pour rien. Avec Cyprien ? ll y aura plusieurs changement­s. Il n’y aura pas que des jeunes, il faut aussi des joueurs d’expérience pour les encadrer. Sans doute, Cyprien va jouer, oui. On dit qu’après huit mois d’absence, il faut huit mois pour retrouver le meilleur niveau. Il faut y aller petit à petit. L’entraîneme­nt, c’est une chose, le match c’en est une autre. Il y a de l’engagement, des tacles, des duels aériens.

Qu’attendez-vous de ces joueurs qui ne jouent pas souvent ? Qu’ils fassent une bonne performanc­e. Ce n’est pas une chance unique à saisir, il y en aura d’autres. Mais c’est un match de Coupe d’Europe quand même, c’est toujours bien à jouer. J’attends d’eux qu’ils puissent s’exprimer, qu’ils soient dans le jeu. Et c’est tout, ça nous suffirait.

Cardinale pourrait retrouver les cages pour ce match ? Il devrait y avoir du changement, oui.

L’apparition de Lamine Diaby (né en ) dans le groupe, ça fait partie du projet formation du club ? Faire monter ces jeunes, ça prend du temps. Ça prend des mois, des semestres parfois. Construire avec des jeunes, c’est l’une des seules possibilit­és que le club et moi avons. Ils ont fait un certain temps dans le club, avec les équipes de jeunes, les Espoirs... Et quand ils s’imposent, c’est un noyau qui possède l’âme du club et qui peut être très important pour l’équipe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco