Monaco-Matin

CHAMPIONNA­T DU MONDE FÉMININ Rattrapées sur le fil...

L’équipe de France a dû se contenter d’un match nul face à l’Espagne (25-25), ce qui n’arrange pas ses affaires en vue des huitièmes de finale

-

Les handballeu­ses françaises ont concédé le match nul contre l’Espagne, 25 à 25, sur un penalty encaissé dans les dernières secondes, hier au Mondial, dans un match qu’elles semblaient pourtant avoir bien en mains. Les Bleues termineron­t la phase de poule aujourd’hui par une autre rencontre difficile face à la Roumanie, invaincue. La ‘‘pole position’’ de leur groupe est désormais hors de portée, mais de nombreux scénarios restent possibles. Il faudra éviter celui qui jetterait la France à la quatrième place du groupe A et dans les bras de la redoutable Norvège, tenante du titre, en huitième de finale. « Ce serait bien de gagner contre la Roumanie. On est sur la bonne voie, on a pratiqué un bon handball. Le match nul reflète bien la proximité des deux équipes »,

“Il

y avait l’espoir avant la réunion du CIO à Lausanne qu’ils prennent une décision éclairée. Mais la décision a été dans l’air du temps. Cela n’est pas vraiment juste. Nous considéron­s cette décision comme discrimina­toire. Les athlètes doivent pouvoir participer aux JO sous la bannière de leur pays.”

a commenté le sélectionn­eur Olivier Krumbholz au micro de BeinSports. Par rapport à leur faux-pas du premier jour contre la Slovénie, et même à leurs deux victoires contre les faibles équipes d’Angola et du Paraguay, les Françaises ont nettement progressé dans le jeu.

Zaadi : « Il faut retenir le contenu »

Toujours solides en défense, elles ont parfois trouvé l’inspiratio­n en attaque, à l’image du pivot Laurisa Landre, meilleure buteuse de la rencontre (4 buts) avec sa coéquipièr­e de Metz, la demi-centre Grâce Zaadi. Il ne leur a manqué qu’un peu de constance pour arracher la victoire. Dans ce match à rebondisse­ments, les Françaises sont mal parties (4-8) avant de Nze Minko et les Bleues sont passées à deux doigts de la victoire.

réagir avant la pause (1110). Elles ont semblé avoir le match bien en mains lorsque l’écart en leur faveur

est passé à quatre buts au milieu de la deuxième période, mais tout a été remis en question à cinq secondes

de la fin, sur un ultime 7 mètres de Carmen Martin, l’ailière de Nice. « On est un peu frustrées,

mais le contenu y était et c’est ce qu’il faut retenir. Il faut absolument qu’on gagne car on a déjà grillé des jokers », a reconnu Zaadi. Contre la Roumanie, les Bleues devront surtout maîtriser l’arrière Cristina Neagu, considérée comme la meilleure joueuse du monde.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco