Monaco-Matin

« Poursuivre la série »

Arnaud Souquet et les Aiglons restent sur deux victoires de rang en championna­t avant un déplacemen­t compliqué à la Beaujoire, où les attendent le cinquième de L1 et Ranieri

- W. H.

La qualificat­ion européenne déjà en poche leur a permis de souffler un peu cette semaine. Comme Arnaud Souquet, huit cadres (Balotelli, Jallet, Tameze, Lees-Melou, SaintMaxim­in, Seri et Le Marchand) sont restés à Nice avec Frédéric Gioria pendant que les jeunes s’envolaient pour les Pays-Bas. Une pause qui ne sera pas de trop avant une série de quatre matchs en dix jours qui débute à Nantes demain. Cinquième, le collectif de Ranieri sera un redoutable test à passer pour une équipe azuréenne qui vient de se relancer avec deux victoires de rang (e). Arnaud, il était important de souffler avant une série de quatre matchs en dix jours ? C’est un match qui nous a permis de nous ressourcer. On avait joué pas mal de matchs depuis le début de saison, c’est l’avantage d’être qualifié avant la fin. Ça permet aux jeunes de jouer aussi, c’est bien pour le groupe. Dommage de ne pas avoir réussi un résultat positif, le nul aurait été mérité.

C’était une semaine particuliè­re avec un groupe aussi réduit à l’entraîneme­nt ? On avait eu un jour de repos supplément­aire après Metz, mais on s’est bien remis au boulot. On a pu bosser des choses qu’on n’a pas le temps de travailler avec des matchs tous les trois jours : comme la muscu du bas, du haut, les intermitte­nts... Le groupe est plus restreint, l’ambiance est forcément plus relâchée mais ça reste très sérieux dans le travail technique.

Vous avez un souhait particulie­r pour le tirage au sort de lundi ? Ily aurait eu de belles équipes en face qu’on finisse premier ou deuxième du groupe. La Ligue Europa est souvent décriée, mais quand on voit le tableau, il y a de très beaux clubs. Ce serait bien d’aller pas trop loin... Arsenal ou l’Atlético ce serait pas mal.

Nantes reste sur cinq victoires de rang à domicile mais le jeu collectif prôné par Claudio Ranieri est souvent décrié. Qu’en pensez-vous ? Les résultats donnent raison au coach et aux joueurs, ils sont solides. Ce n’est pas facile d’aller làbas. Certes ce n’est pas le PSG, mais ils jouent avec leurs armes. Ça ne sera pas un match facile, à nous de poursuivre notre bonne série en cours. On était mal en point après Lyon mais on l’a vu, on vient de prendre six points et le classement est très serré.

L’hommage de la Ligue à Johnny Hallyday avec une chanson diffusée avant chaque match, c’est une bonne idée ? Oui. Johnny, ça marque forcément des génération­s, davantage celle de mes parents que la mienne d’ailleurs. Tout le monde a écouté une chanson de cet immense artiste. C’est bien de lui rendre hommage comme ça parce qu’il n’y en a pas beaucoup comme lui. Aux Etats-Unis, ils avaient Michael Jackson, ici on avait Johnny. Il n’y a aucun artiste qui lui ressemble en tout cas.

Vous choisiriez quel titre ? Le plus connu, ce serait “Allumez le feu”. Faudrait quand même quelque chose d’un peu punchy... “L’envie”, ça peut être pas mal aussi.

Les résultats donnent raison au coach et aux joueurs, Nantes est solide. ”

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ??
(Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco