Monaco-Matin

Dalfin l’emporte sur le fil

- LORIS BAVARO

C’est une bise fraîche qui a accompagné les 138 coureurs hier matin, pour ce Mounta Cala 2017. Partis de la plage des Marinières, les valeureux ont suivi un parcours accidenté de 10 kilomètres, qui, comme son nom l’indique si bien, ne cesse de monter et descendre. Une boucle qui a notamment traversé le Vieux-Villefranc­he et sa célèbre rue du Poilu, avant de passer par le port de la Darse, pour finalement se terminer sur le parking des Marinières, au fond de la rade. Et c’est donc Charly Dalfin, coureur de l’ASPTT Nice, qui a remporté cette 13e édition en 36’43’’. Soit une allure de plus de 16 km/h de moyenne. Sur la ligne d’arrivée, il confiait : « Je suis content, le parcours me convenait. Je suis plutôt un traileur, j’ai l’habitude de ces profils. Ma victoire se joue à rien, on s’est tenu à trois tout le long, j’ai réussi à accélérer dans la dernière petite côte». Effectivem­ent, la première place s’est jouée dans un mouchoir, puisque Gaylor Vergez, second, termine à 5 secondes. Le maire de Villefranc­he-sur-Mer, Christophe Trojani, a comme chaque année participé à la course. Organisée par l’associatio­n Mounta Cala Villafranc­a et le service des sports de la mairie, elle a mobilisé près de cinquante bénévoles. A souligner également la dizaine de coureurs handicapés de l’EPIS de Cantaron qui a bravé le froid. En fin de matinée, quelques concurrent­s rescapés se sont même laissés tenter par le bain de Noël, dans l’eau cristallin­e de la rade.

 ?? (Photo L.B.) ?? La édition du Mounta-Cala de Villefranc­he-surMer a été remportée hier matin par Charly Dalfin (ASPTT Nice) en ’’’.
(Photo L.B.) La édition du Mounta-Cala de Villefranc­he-surMer a été remportée hier matin par Charly Dalfin (ASPTT Nice) en ’’’.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco