Monaco-Matin

Srarfi remet ça

- WILLIAM HUMBERSET, À LILLE

Déja buteur à Toulouse, le Tunisien a signé son deuxième but de la saison au bout de son deuxième raid en solitaire de la soirée.

Benitez : il se détend bien sur la tentative d’Araujo (35’) mais se retrouve trop court pour contrer El Ghazi. Il n’a pas eu à faire grandchose en dehors de ça.

Souquet : des bonnes tentatives de montées balle au pied, malheureus­ement tronquées par la touche de balle de trop. Il enlève un ballon chaud du bout du pied (82’).

Marlon : il s’en sort bien avec un simple avertissem­ent sur son tacle engagé, pieds décollés (54’).

Dante : parfois à la limite dans la couverture de la profondeur sur quelques appels de Benzia, il est battu par Ponce sur l’égalisatio­n lilloise. Mais son crâne chevelu a été précieux dans les derniers instants.

Le Marchand : propre dans ses interventi­ons, il a proposé de bons dédoubleme­nts dans son couloir aussi. Avant d’être devancé par El Ghazi sur l’égalisatio­n lilloise.

Mendy : il offre une opportunit­é dangereuse aux Lillois sur une faute commise à l’entrée de la surface (80’). Meilleur en première période, il a été peu en vue par la suite.

Lees-Melou : de l’engagement dans le pressing, mais encore des hésitation­s dans le jeu vers l’avant, notamment sur une énorme opportunit­é de 2-0 à la suite d’une récupérati­on haute (56’). Remplacé par Tameze (77’).

Seri : beaucoup trop de déchet et trop peu de duels gagnés pour exister dans la partie. Dans la lignée de ses prestation­s de décembre. Les fêtes vont lui permettre de souffler un peu. Il a cédé sa place à Koziello en toute fin de match (87’).

Srarfi : il avait déjà amorcé une première percée balle au pied ponctuée d’une frappe, sans réussite (22’). La seconde est en revanche gagnante. Le Tunisien a mis de l’envie, avant de céder sa place à Burner (83’) pour densifier le couloir droit défensivem­ent.

Plea : il a passé une sale soirée entre Ié et Soumaoro, incapable de conserver le cuir pour faire monter le bloc. Il a dû se jeter pour toucher sa seule petite occasion de but (37’).

Saint-Maximin : il n’a jamais réussi à prendre le dessus sur Malcuit, ni à combiner avec ses coéquipier­s. La trêve va soulager ses jambes, jamais épargnées par son explosivit­é.

 ??  ?? Bassem Srarfi a trouvé la faille dans la défense lilloise.
Bassem Srarfi a trouvé la faille dans la défense lilloise.
 ?? (Photos AFP) ?? Esseulé en pointe, Alassane Plea a eu du mal à exister.
(Photos AFP) Esseulé en pointe, Alassane Plea a eu du mal à exister.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco