Monaco-Matin

Vasilyev : « Un bilan positif »

- M.F. ETFAB.P.

Vadim Vasilyev (vice-président ASM ) :

« Je tire un bilan positif de cette première partie de saison à part la C, mais c’est du passé. On n’a qu’un point de moins que l’an dernier à la même époque, on voit que l’équipe progresse. La deuxième partie de saison sera excitante avec ce duel pour la deuxième place avec l’OM et l’OL. Le mercato ? On fera le point avec le coach et le directeur sportif mais je peux vous assurer qu’il n’y aura pas de gros changement­s. On va sans douter prêter les joueurs qui ont peu de temps de jeu, c’est tout ».

Leonardo Jardim (entraîneur de Nice) :

« Je crois qu’après une série de - matches d’affilée au mois de décembre, avant la trêve de Noël en plus, c’est toujours difficile. Après l’égalisatio­n, on a essayé avec nos armes de prendre les trois points. On voulait rester dans cette stratégie positive. Les joueurs ont eu une attitude forte. Si on fait la balance des  minutes, on mérite de gagner. J’ai tout tenté. Quitte à perdre ? J’ai des conviction­s comme entraîneur. Un jour j’essaierai de gagner comme ce soir (hier), et l’adversaire profitera de ce déséquilib­re pour l’emporter. Mais en agissant comme ça, je pense que je gagnerai plus souvent. C’est mon ambition. Il faut prendre des risques. Je pense que cette guerre pour la deuxième place se disputera jusqu’à la fin. »

Thomas Lemar :

« Sur cette première partie de saison, le bilan est mitigé car le parcours en Ligue des champions est une déception. Je prends du plaisir à gauche, en , je peux repiquer. J’essaie de revenir petit à petit à mon niveau, j’ai été arrêté un long moment à la suite de ma blessure. On est focus sur la deuxième place pour  et pourquoi pas gagner une coupe. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco