Monaco-Matin

Lucien Favre : « C’était plus que moyen »

-

Lucien Favre (entraîneur de Nice):

« On n’a rien perdu, car on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. On a marqué un but sur une belle accélérati­on et un tir dévié. On a bien gardé le ballon, mais on n’a pas su créer le danger. C’était plus que moyen . Il y a une fatigue mentale, mais ce n’est pas une excuse. On aurait pu les mettre beaucoup plus en danger. On a manqué de tranchant, de centres, de débordemen­ts. Le bilan à mi-saison ? On a fait un super redresseme­nt, mais il faut analyser plus précisémen­t. On y est arrivé tous ensemble, mais ça tient à peu de choses. C’est un joli redresseme­nt. Mais pour retrouver le niveau de l’an dernier, on a encore du travail ! »

Maxime Le Marchand (défenseur de Nice) : «

Les Lillois sont venus plus haut après la pause, et on les a un peu laissés jouer. C’est dommage. En première période, nous avions la volonté de garder le ballon et de prendre notre temps. Après, nous avons joué de manière trop directe et perdu trop de ballons et on leur a redonné confiance. Ce match résume aussi notre première partie de saison, avec du bon et du moins bon. Mais dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de cette première partie de saison, car nous sommes encore qualifiés dans toutes les compétitio­ns, et classés sixièmes à la trêve. On a de belles choses à jouer en . »

Bassem Srarfi (attaquant de Nice) :

« Je suis content d’aider mon équipe. Il y avait de la place dans la défense lilloise, le coach me demande toujours de percuter balle au pied, c’est ce que j’ai fait. J’ai frappé trop au centre sur la première tentative, la seconde a été la bonne. Je sens que j’ai progressé depuis que je suis arrivé, je gagne en confiance au fil des matchs.»

Newspapers in French

Newspapers from Monaco