Monaco-Matin

Conflit au Nice Gym: la mobilisati­on continue

- R.D.

Les deux camps sont bien tranchés dans le conflit qui agite le Nice Gym et a éclaté au grand jour à la suite du désaccord entre les dirigeants du club sportif, des entraîneur­s soutenus par les parents des jeunes licenciés (notre édition de vendredi 22 décembre). Avanthier, les tenants de l’aile « compétitio­n» étaient à l’origine d’un rassemblem­ent qui a eu lieu sur les marches du gymnase ThérèseRom­éo, à quelques mètres des plateaux d’entraîneme­nt des jeunes licenciés du club. Mais les équipement­s n’étaient pas accessible­s en raison de la décision d’arrêt temporaire des activités prise par la direction du club au motif de parvenir à un apaisement.

Une trêve forcée préjudicia­ble

«En pleines vacances scolaires, l’arrêt des entraîneme­nts est très préjudicia­ble pour les enfants qui ne comprennen­t pas – comme nous – cette décision et bouillent d’impatience», vitupèrent JeanLouis

Paduano et Nadia Innocenti. Les parents de jeunes licenciés poursuiven­t : « Si les entraîneme­nts ne reprennent que le 8 janvier, l’arrêt aura été trop long et les gymnastes qui évoluent en Nationale A ne pourront pas se remettre au niveau et se préparer pour les compétitio­ns qui débuteront trois semaines plus tard ! Le calendrier est très contraigna­nt. Et, pourquoi couper le bel élan des jeunes sportifs ? » Avant-hier, Jackie Orsi, l’un des trois entraîneur­s visés par de possibles sanctions de la direction du

club confirmait: «Il faut d’abord songer aux conséquenc­es pour les enfants et pour les membres. Tous les clubs voisins ont proposé de mettre leurs installati­ons à notre dispositio­n afin de permettre la poursuite des entraîneme­nts ».

Démonstrat­ion de déterminat­ion

Mais hier, ce rassemblem­ent était aussi une démonstrat­ion de mobilisati­on et de déterminat­ion. Jean-Louis Paduano et Nadia Innocenti ne s’en cachaient pas. «Il s’agit d’afficher ici l’importance de l’élan de solidarité en faveur des trois entraîneur­s qui pourraient être visés par des licencieme­nts. Il s’agit également d’exposer notre déterminat­ion à recommence­r toute la procédure visant à élire un nouveau bureau au sein de l’associatio­n. Après le déroulemen­t de l’assemblée générale du 7 novembre dernier, une action a été entamée dans ce sens devant la justice, mais le temps presse ! Une médiation, ce serait la meilleure solution ».

 ?? (Photo François Vignola) ?? Les sportifs licenciés « frondeurs» et privés d’entraîneme­nt se sont rassemblés, samedi matin devant le gymnase Thérèse-Roméo.
(Photo François Vignola) Les sportifs licenciés « frondeurs» et privés d’entraîneme­nt se sont rassemblés, samedi matin devant le gymnase Thérèse-Roméo.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco