Monaco-Matin

Accord fructueux entre l’AS Monaco et la Ville

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Ils sont dans la boucle. Beausoleil fait partie des dix communes qui ont adhéré au partenaria­t proposé en cette fin d’année 2017 par l’AS Monaco avec les communes alentours pour doper la fréquentat­ion du stade Louis-II. Et fidéliser de nouveaux supporters. Dans la commune, l’accord satisfait. « Le premier objectif de cette convention, est de mettre à dispositio­n des places gratuites pour les matches à destinatio­n des scolaires de Beausoleil. Des places qui peuvent être retirées avant match, aux guichets du stade Louis-II », se réjouit

Jorge Gomes, adjoint au maire de Beausoleil, qui suit cette alliance de près. « Tout est parti d’une conversati­on sur le parvis du stade, après un match avec les équipes du club. On a compris leur demande de fidéliser un jeune public notamment pour venir garnir le stade les soirs de matches », continue l’élu. Qui se souvient qu’enfant, « il suffisait de montrer son carnet de correspond­ance pour entrer s’asseoir au Louis-II ».

Bientôt un club de supporters

Actif depuis quelques jours, le partenaria­t a démarré le 9 décembre pour le match Monaco/Troyes. « Nous avons distribué des places en mairie, uniquement pour cette rencontre. À la suivante, des gens sont venus nous en demander à nouveau. Preuve qu’il y a une attente », continue Jorge Gomes. Ce qui pousse l’équipe municipale à réfléchir à des formules pour doper ce partenaria­t. Un système de forfait famille par exemple. Ou la mise en place d’une navette pour descendre le public au stade et le remonter après les matches, « car nous sommes

très ouverts pour faire vivre ce partenaria­t avec l’AS Monaco ». Signé en décembre, le partenaria­t a été acté également avec les communes de Menton, Roquebrune-Cap-Martin, Cap-d’Ail, Èze, La Turbie, Villefranc­he-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, SaintJean-Cap-Ferrat et Peille. En parallèle, les statuts viennent d’être déposés pour la création d’un club de supporters de l’AS Monaco à Beausoleil. Un club, qui devrait être lancé officielle­ment en début d’année.

 ?? (DR) ?? Le maire Gérard Spinelli, et Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco ont scellé un engagement au début du mois de décembre.
(DR) Le maire Gérard Spinelli, et Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco ont scellé un engagement au début du mois de décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco