Monaco-Matin

COUPE DE FRANCE FÉMININE (QUARTS DE FINALE) Le Cannet avec Zivkovic

- K. NATTON K. NATTON

Il y a tout juste un mois, les Parisienne­s de Stijn Morand avaient infligé une sévère défaite aux Cannettane­s dans leur gymnase. Un échec sportif auquel s’est ajoutée la perte de 6 points sur tapis vert (sanction de la CACCP), rétrograda­nt les volleyeuse­s du Cannet en zone rouge. Une période délicate que les partenaire­s de Garreau-Djé ont dû encaisser avant de repartir de l’avant en s’octroyant un succès renversant face à Mulhouse pour terminer l’année 2017 sur une note positive. De quoi rebooster le moral des Guerrières avant d’attaquer 2018 sur trois fronts successifs. Car depuis cette mauvaise passe, le club a pris ses dispositio­ns en recrutant la passeuse internatio­nale serbe du Volero Zurich, Bojana Zivkovic (29 ans, 1,85 m). La championne d’Europe en titre et médaillée d’argent aux JO de Tokyo a déjà fait ses premiers pas sous le maillot azuréen à Schwerin, lors du match aller en CEV Cup, mais il a fallu attendre la période officielle du mercato pour que l’ESCR obtienne sa qualificat­ion officielle en championna­t comme en coupe de France. Zivkovic commencera donc par une première apparition à domicile avec un quart de finale de Coupe de France, sous fond de revanche face aux joueuses de la Capitale. Une épreuve importante pour les filles du président Bussani qui pourrait les remettre en selle avant un déplacemen­t à Venelles samedi en championna­t et la réception des Allemandes de Schwerin (mardi 9 à 20h) en CEV Cup. Après avoir terminé 2017 sur une victoire à domicile face à Venelles (3-1) et un titre (honorifiqu­e) de championne­s d’automne, les joueuses de Riccardo Marchesi veulent se relancer dans la course aux titres avec la même intensité puisqu’en trois jours, elles auront la possibilit­é de se qualifier ce soir pour la demi-finale de la Coupe de France avant de recevoir Béziers, leurs dauphines, samedi en championna­t. Un prochain choc au sommet sur lequel l’entraîneur du RCC ne veut pas s’étaler car, pour lui, son équipe doit d’abord se focaliser sur la Coupe et ce premier déplacemen­t en Normandie. « On doit rester sur notre bon travail de la fin de l’année pour être encore plus fort dans cette deuxième partie de la saison » insiste-t-il car la Coupe de France est l’un des deux objectifs à atteindre cette saison (l’autre étant bien sûr… le championna­t !). La bonne nouvelle du début d’année ? Nadiia Kodola a repris l’entraîneme­nt avec ses partenaire­s. Un retour qui se fait en douceur pour la pointue, privée de match les trois dernières journées. A Evreux, Nadia Centoni et les siennes se savent attendues, même si lors de leur première entrevue fin novembre, elles s’étaient rapidement imposées (3-0). « N’oublions pas que Nantes et Le Cannet se sont inclinées là-bas » rappelle prudemment Marchesi. Evreux Cannes h. de LAF) RC de LAF),

 ?? (Photo AFP) ?? L’ESCR peut compter sur sa nouvelle passeuse serbe pour battre Paris et voir les demies ! Le Cannet de LAF) - SF Paris Saint-Cloud de LAF),  h, gymnase Maillan.
(Photo AFP) L’ESCR peut compter sur sa nouvelle passeuse serbe pour battre Paris et voir les demies ! Le Cannet de LAF) - SF Paris Saint-Cloud de LAF),  h, gymnase Maillan.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco