Monaco-Matin

Le gouverneme­nt fait sa rentrée ce matin

-

Le gouverneme­nt fait sa rentrée, aujourd’hui, à l’Elysée à l’occasion d’un séminaire consacré aux chantiers chauds du début de l’année, des réformes sociales à Notre-Dame-desLandes, avec l’ambition d’obtenir des résultats visibles rapidement.

C’est « avec la même force et le même rythme » que «les transforma­tions profondes » vont se poursuivre en , a prévenu Emmanuel Macron dimanche en présentant ses voeux aux Français. Ce message volontaris­te sera répété au Premier ministre Edouard Philippe et à son gouverneme­nt réunis pour le traditionn­el Conseil des ministres du mercredi, qui sera suivi par un « séminaire de rentrée » et un déjeuner en commun. L’objectif de ce quatrième séminaire du quinquenna­t est de

« donner une vision » et de débattre de l’action au cours des prochains mois, explique-t-on de source gouverneme­ntale.

« Un gouverneme­nt, c’est un orchestre : pour qu’un orchestre joue bien, il faut que chacun joue sa partition, mais aussi que chacun sache quelle partition joue l’autre », avait résumé Edouard Philippe avant le précédent séminaire, qui s’était tenu début octobre à Matignon. Le leitmotiv, répété dimanche par Emmanuel Macron, reste le même : « faire ce qui a été promis » durant la campagne présidenti­elle, le plus possible dans les dix-huit premiers mois du quinquenna­t.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco