Monaco-Matin

« Prêts à se sacrifier pour quelques jours à Monaco »

-

Les Monégasque­s y sont habitués : nos voisins transalpin­s sont nombreux en cette période, chacun l’aura compris. Mais qu’est ce qui les amène par chez nous ? D’abord un sens de l’esthétique mondialeme­nt reconnu : « C’est bien connu, les Italiens adorent tout ce qui est beau. Ils sont prêts à se sacrifier toute l’année pour pouvoir passer quelques jours ici », nous apprend Camille, qui travaille au Village de Noël.

La preuve par les réseaux sociaux

Anthony Boscher, directeur adjoint du centre commercial Le Métropole, abonde : «Ils adorent Monaco et le Métropole, c’est vraiment une institutio­n pour eux, c’est un écrin qui leur plaît. On s’en rend bien compte sur les réseaux sociaux. Ils visitent la place du Casino et font le tour des décoration­s de Noël. Ils les photograph­ient et les postent sur leurs comptes Instagram ou Twitter. »

« On se sent en sécurité »

Vêtements branchés, double poussette design, lunettes noires griffées, cette petite famille italienne de Sardaigne profite d’un voyage dans la région pour faire une halte : « Ici à Monaco, nous allons rester trois jours. C’est un endroit que nous aimons beaucoup. Tout est facile. Et puis c’est tellement beau ! À Noël, avec toutes ces décoration­s, c’est un peu magique. Les enfants adorent ça.» Mais ce n’est pas la seule raison : « On se sent aussi vraiment en sécurité. Ici, on sait qu’il ne peut pas nous arriver grand-chose. Vous savez, quand vous voyagez avec des jeunes enfants qui courent un peu partout, c’est important de savoir qu’ils sont en sécurité. »

 ??  ?? Les décos de Noël du centre commercial sont très partagées par les Italiens sur les réseaux sociaux.
Les décos de Noël du centre commercial sont très partagées par les Italiens sur les réseaux sociaux.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco