Monaco-Matin

Accident mortel: St-Vallier envahi par la tristesse

L’émotion a gagné les villageois. Au cours de la journée d’hier, ils ont découvert l‘ampleur de l’accident qui, mardi en Italie, a fauché 5 personnes, dont un couple de Vallérois et ses deux enfants

- J. DIE.

Hier matin, la terrible nouvelle est venue frapper les Vallérois. Certains ne la découvriro­nt que tard dans l’après-midi. Mais pour tous, c’est immédiatem­ent vers les familles que sont allées leurs pensées. Telle cette maman, résumant bien les paroles des uns et des autres : « C’est horrible, il n’y a pas de mot pour exprimer la douleur que doivent ressentir les parents : là en plus, c’est toute une famille qui est partie. Ce n’est pas facile de perdre quelqu’un, mais là, cinq personnes, toutes en pleine jeunesse… »

La gentilless­e du couple

La peine est sur les visages. Même pour ceux qui ne connaissai­ent pas ou peu Wilfrid et Sabrina. Ceux qui les connaissai­ent un peu se remémorent un souvenir, ont un petit mot pour parler de la gentilless­e du couple, ce sont simplement des clients de L’en K ,le food truck de Wilfrid et Sabrina, mais ils les appréciaie­nt beaucoup. Un village, c’est une famille, on sait déjà que le club de football va organiser quelque chose en mémoire des cinq disparus et il y aura sûrement d’autres manifestat­ions de soutien de la part des habitants.

« Là pour eux »

Le maire Jean-Marc Délia s’est rendu hier matin auprès de la famille pour lui assurer le soutien de la municipali­té, quel qu’il soit : «On est là pour eux.» Des élus qui veulent être présents aussi pour les parents des jeunes copains de la classe de Nolhan : « Toutes les personnes qui souhaitent un soutien peuvent nous téléphoner à la mairie. » La municipali­té s’organise avec l’Éducation nationale pour la mise en place lundi matin à la rentrée, d’une cellule psychologi­que. Il y aura Claire, l’institutri­ce de Nolhan, bouleversé­e, dévastée par ce deuil brutal comme le reste du village. « je n’y crois pas » « Pourquoi ? »

 ?? (Photo J.Die.) ?? La tristesse a envahi le village, avec un sentiment d’impuissanc­e face à la détresse qu’ils savent s’être abattue sur la famille des disparus.
(Photo J.Die.) La tristesse a envahi le village, avec un sentiment d’impuissanc­e face à la détresse qu’ils savent s’être abattue sur la famille des disparus.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco