Monaco-Matin

LIGUE A FÉMININE JOURNÉE) / CANNES - BÉZIERS ( HEURES) A qui les commandes ?

- K. NATTON K. N.

Le combat s’annonce impitoyabl­e entre des Cannoises qui n’ont pas l’intention de se laisser doubler par leurs premières dauphines et des Biterroise­s qui ont, là, une belle occasion de reprendre le pouvoir (provisoire) de la phase régulière. En effet, depuis le début de la saison, les joueuses de Marchesi et celles de Ong se livrent une bataille sans merci où chaque point compte. Un petit jeu auquel les Azuréennes ont quand même réussi à garder un léger avantage d’un point en onze journées. C’est dire la fragilité de cette symbolique prise de pouvoir du RC Cannes. De plus, les joueuses de l’Hérault ont, elles aussi, commencé la nouvelle année par un succès à Nantes, les qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France, tout comme Le Cannet, Mulhouse et… Cannes. Mais, contrairem­ent aux partenaire­s de Centoni, celles de Juliette Fidon sont toujours en campagne européenne avec un prochain voyage en Hollande pour le compte des 16es de finale retour en CEV Cup programmé mercredi soir face à Shiedrecht (victoire de Béziers 3-0 à l’aller). Trois matchs et trois déplacemen­ts successifs en une semaine, voilà qui peut faire beaucoup pour Béziers, mais c’est aussi ça le lot des équipes qui jouent les premiers rôles. Cannes en sait quelque chose et c’est aussi pour cela que, la saison prochaine, les Racingwome­n comptent bien, à leur tour, repartir à la conquête de l’Europe. La logique sportive voudrait que les volleyeuse­s du Cannet se situent actuelleme­nt dans le top 4 du classement, à égalité de points avec Paris et… Aix-Venelles, son adversaire du soir. Mais, aujourd’hui, c’est la « loi » financière qui prime. Un bond en arrière de 6 points qui oblige les filles de Dragutin Baltic à accélérer la cadence pour rejoindre au plus vite le groupe des 8. Une barrière qui n’est pas si haute à franchir puisqu’un seul point les sépare de la zone play-offs. Aussi, après leur belle qualificat­ion en demi-finale de la Coupe de France face aux Mariannes de Paris, mercredi soir (3-1), les Cannettane­s ne manquent pas de motivation pour aller glaner de nouveaux points salvateurs en terre provençale. « On doit absolument gagner à Venelles » résume simplement Marie-France GarreauDjé, la capitaine des Guerrières. Et pour retrouver sa place parmi les leaders du championna­t de France, le club du Cannet a profité du mercato pour renforcer son groupe. En effet avec les arrivées de Zivkovic à la passe et de la jeune pointue cubaine, Heidy Casanova (19 ans), le groupe de Baltic s’est donné les moyens de viser beaucoup plus haut !

Aix-Venelles  pts) Le Cannet  pts),  h, Halle des sports N.-Mandela à Venelles.

 ?? (Photo Gilles Traverso) journée ?? Match au sommet ce soir pour le Racing de Kloster (au smash) et Grbic. RC Cannes  pts) Béziers  pts),  h, Palais des Victoires.
(Photo Gilles Traverso) journée Match au sommet ce soir pour le Racing de Kloster (au smash) et Grbic. RC Cannes  pts) Béziers  pts),  h, Palais des Victoires.
 ?? (P.L.) ?? Ikic et l’ESCR doivent gagner à Venelles pour réintégrer le Top .
(P.L.) Ikic et l’ESCR doivent gagner à Venelles pour réintégrer le Top .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco