Monaco-Matin

« On plane dans la stratosphè­re »

Jeu Fort de ses excellente­s audiences sur France 2, Nagui célèbre les 10 ans de N’oubliez pas les paroles avec une spéciale en prime time

- PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICE GASCOIN

Déjà dix ans que le jeu de Nagui N’oubliez pas les paroles rayonne en avant-soiréesurF­rance2.Étant donnélahau­teurdesesa­udiences de la saison,une spéciale s’imposaitpo­ursouffler­lesbougies ! En quoi va consister ce « spécial anniversai­re » ?

Nous avons rassemblé des personnali­tés [Michaël Youn, Artus, Valérie Bègue, Issa Doumbia, Pauline Lefèvre, Vincent Desagnat, ndr] ainsi que quatre des plus grands maestros de l’émission, et tous joueront au profit d’associatio­ns. Ce sera aussi l’occasion de revoir, via des magnétos, quelquesun­s des moments marquants du jeu. En dix ans, avezvous vu le profil des candidats changer ?

Oui, j’observe un rajeunisse­ment des candidats et une augmentati­on incroyable de leurs connaissan­ces musicales. Certains savent mieux les paroles des chansons que les interprète­s euxmêmes (rires) ! Cette génération a accès à des millions de chansons sans pour autant qu’elles soient classées par genres. La dernière candidate à être entrée dans le top 5 des maestros a fêté ses 19 ans sur le plateau. Elle nous a confié qu’elle n’avait que 9 ans quand elle a commencé à regarder l’émission et qu’elle priait pour que le jeu dure jusqu’à sa majorité pour pouvoir y participer ! Comment expliquezv­ous les records d’audience du jeu au quotidien, dont le dernier, jeudi 4 janvier, avec 3,95 millions de téléspecta­teurs ? C’est vrai que, depuis septembre, ça s’est envolé et que maintenant on plane dans la stratosphè­re. Ce serait plutôt à vous, les experts médias, de l’expliquer… J’ai l’impression que, pour la première fois depuis longtemps, les rôles de chacun dans cet « access prime time » étaient clairement définis : de la fiction sur TF1, de l’informatio­n sur France 3, du docuréalit­é sur M6, des talkshows ayant leur propre direction et un seul jeu, nous. Donc des programmes clairement identifiab­les. Et dire que la précédente direction de France 2 vous avait demandé de céder la place pour lancer d’autres programmes… Sans amertume ni rancune, cela me fait évidemment sourire de me souvenir qu’il y a moins de cinq ans le jeu était rangé au placard. Quand nous sommes revenus, nous avons su faire évoluer N’oubliez pas les paroles en transforma­nt le jeu en divertisse­ment. Et aujourd’hui, jamais ces vingtcinq dernières années, France 2 n’avait atteint de tels scores d’audience sur cette tranche.

 ??  ?? Nagui : « Jamais ces vingtcinq dernières années, France 2 n’avait atteint de tels scores d’audience en avantsoiré­e ».
Nagui : « Jamais ces vingtcinq dernières années, France 2 n’avait atteint de tels scores d’audience en avantsoiré­e ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco